Soupe au Nutella : La recette de Norbert Tarayre

On le sait, après le repas de fêtes, notamment en cette période de froid, les spécialistes nous conseillent de manger de la soupe. Mais pas sûr que celle-la fasse l’affaire. Il y a quelques jours, sur sa chaîne YouTube, le chef Norbert Tarayre a dévoilé une recette inédite : la soupe au Nutella. Êtes-vous prêt à refaire cette recette ? On ferme les yeux !

Le grand retour du chef Norbert Tarayre

Le grand retour du chef Norbert Tarayre

Aujourd’hui, beaucoup de cuisiniers commencent à se faire une place dans l’univers de YouTube, tout comme Philippe Etchebest. En effet, depuis quelque temps, le chef Norbert Tarayre a donc rejoint la liste en ouvrant sa chaîne YouTube intitulée “Loft de Nono”. 

Avec ses vidéos, le chef de 42 ans promet une émission familiale et interactive où il livrera ses meilleures recettes de manière la plus simple possible. Des préparations qui vont inciter le plus grand nombre à se mettre aux fourneaux quotidiennement. C’est le cas d’ailleurs de cette soupe au Nutella. Son objectif ? “Vous simplifier la vie en cuisine”. 

Saumon cuit au lave-vaisselle : Une recette totalement insolite !

Saumon cuit au lave-vaisselle : Une recette totalement insolite !

Pour lancer son compte Norbert Tarayre a commencé fort en proposant une recette impressionnante : le saumon cuit au lave-vaisselle. Simple, facile et économique, cette préparation a tous les atouts pour vous séduire, on vous l’assure. Et pour continuer sur cette lancée, le chef a proposé une autre recette encore plus surprenante. 

En revanche, si en ce début d’année, beaucoup de personnes optent pour les soupes… Pour se remettre notamment des repas copieux des fêtes, le chef français propose une version de la soupe, pour le moins originale. Une soupe au Nutella !

Une soupe aux poireaux ? Non, on préfère celle au Nutella !

Une soupe aux poireaux ? Non, on préfère celle au Nutella !

Oui, on oublie les pommes de terre, les poireaux ou les carottes. Pour préparer cette soupe assez spéciale, le chef a plutôt opté pour le Nutella, on oublie donc la soupe diététique. Mais à défaut d’être healthy, elle se veut au moins réconfortante. Vous l’aurez donc compris, Norbert Tarayre a récemment partagé sa recette de soupe au Nutella qui plaira sûrement aux enfants. On vous dévoile ci-dessous comment la préparer.

Vous avez envie d’une soupe réconfortante ? On a trouvé la recette parfaite pour vous : la soupe au Nutella. Pour la réaliser, c’est très simple. Il vous faudra donc 750 g de pâte à tartiner, 1 litre de crème liquide 30 %. Aussi, quelques confiseries chocolatées et une glace vanille macadamia.

Soupe au Nutella : les étapes de préparations

Soupe au Nutella : les étapes de préparations

Pour préparer cette soupe au Nutella, commencez d’abord par verser la crème dans un grand saladier. Ensuite, mélangez-la à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir une chantilly. Plus la crème sera fraîche, plus elle montera facilement. Ensuite, ajoutez la pâte à tartiner Nutella et versez un peu de chantilly dans le chocolat. Mélangez et incorporez le reste de chantilly. 

En effet vous pouvez la manger en mousse comme cela. Mais pour la transformer en soupe, il faut plutôt mettre votre préparation dans une boîte hermétique qui va au micro-onde. Fermez donc le tout et lancez la préparation pour une minute. Enfin, dans une tasse, ajoutez une boule de glace à la vanille et les confiseries chocolatées par-dessus. Puis recouvrez de la soupe au Nutella encore chaude pour que tout fonde. Miam !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.