Sophie Tapie : Son nouveau titre hommage à son père Bernard Tapie

Sophie Tapie : Son nouveau titre hommage à son père Bernard Tapie

Le 24 septembre 2021, Sophie Tapie va effectivement dévoiler son nouvel album baptisé  “1988”. En attendant sa sortie, la chanteuse rend hommage à son père Bernard Tapie, souffrant d’un cancer depuis plusieurs années, avec la ballade “Le Phoenix” et son clip truffé de références à la vie de l’homme d’affaires. A découvrir sur Leenkus  ! 

Sophie Tapie, une artiste accomplie

Sophie Tapie, une artiste accomplie !

Après son premier passage dans la saison 2 de “The Voice” en 2015… Sophie Tapie s’apprête donc à publier le 24 septembre son nouvel album “1988”. Et comme son nom l’indique, ce projet est en fait un véritable hommage aux années 80.

« Je trouve qu’une soirée sans au moins un titre de cette époque n’est pas une bonne soirée. Les arrangements sont très vintage mais on y a ajouté un rythme plus moderne. (…) Je voulais dresser un parallèle entre cette période et la personne que je suis aujourd’hui » confie la chanteuse au Parisien.

"Il faut mener une lutte acharnée"

“Il faut mener une lutte acharnée”

En fait, si la pochette de son prochain album fait donc la part belle aux cassettes audios qui ont effectivement rythmé la décennie 80…. Le nouveau titre de Sophie Tapie devrait beaucoup faire parler.

Sur “Le Phoenix”, la jeune chanteuse rend hommage à son père Bernard Tapie, atteint d’un cancer. « Quand on souffre de cette maladie, il y a des moments où l’on pense que c’est la fin… Et puis finalement il y a des regains. On survit, un peu comme un Phoenix. Il faut mener une lutte acharnée » explique la fille de l’homme d’affaires.

"Je ne parle absolument jamais de mon père en public"

“Je ne parle absolument jamais de mon père en public”

En fait, Sophie Tapie dit d’ailleurs avoir beaucoup réfléchi avant de publier ce titre : « Je ne parle absolument jamais de mon père en public, c’est mon plus grand tabou. (…) Je ne me sens pas de parler de lui, je laisse mon entourage s’en occuper. Mais, après réflexion, je me suis dit qu’il était important pour moi de lui faire plaisir. Avec “Phoenix”, je suis sans filet ».

Sophie Tapie : Son clip hommage à Bernard Tapie

Sophie Tapie : Son clip hommage à Bernard Tapie

Une déclaration bouleversante d’une fille à son papa qui se pare aussi d’un clip dans lequel les plus fins observateurs pourront ainsi retrouver de nombreux clins d’œil à la carrière de l’ancien patron d’Adidas.

Dès le début, Sophie Tapie échange effectivement une cassette sur laquelle est inscrit “Réussir sa vie”. Aussi, dans ce même clip, on peut voir le frère de Sophie jouer Bernard Tapie à l’écran : « Ils se ressemblent tellement. J’ai réalisé le clip seulement avec des membres de ma famille et des amis. Mon frère accompagnait ses enfants sur le tournage. Je lui ai proposé de jouer notre père et il était partant ! ». A découvrir.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.