HomeMusiqueSOPHIE : La musicienne et icône trans est morte à l'âge de...

SOPHIE : La musicienne et icône trans est morte à l’âge de 34 ans !

La productrice et musicienne SOPHIE est décédée, le samedi 30 janvier 2021, à Athènes. Elle avait 34 ans ! L’Écossaise avait ainsi collaboré avec Madonna et Lady Gaga et était nominée aux Grammy Awards.

SOPHIE : La chanteuse et musicienne , icône trans est décédée à 34 ans

SOPHIE est morte à l’âge de 34 ans !

SOPHIE, musicienne écossaise, productrice de disques et compositrice nommée aux Grammy Awards, est décédée à l’âge de 34 ans. Cette dernière qui est également connue pour son style singulier, est morte suite à un accident soudain à Athènes, en Grèce.

SOPHIE: Victime d'un accident !

RIP SOPHIE !

« C’est avec une tristesse infinie que nous devons vous informer du décès de la musicienne et productrice SOPHIE. Elle est alors décédée ce matin aux alentours de 4 heures du matin à Athènes, où l’artiste a vécu avant de subir cet accident soudain », a indiqué un communiqué.

Une annonce par un communiqué !

Pionnière d’un nouveau son

Il rajoute: « En cette période nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille. Nous voudrions aussi demander à ses fans de traiter cet évènement de nature privée avec sensibilité. SOPHIE était la pionnière d’un nouveau son, une des artistes les plus marquantes de la dernière décennie. Pas seulement pour ses productions ingénieuses, mais aussi pour avoir aussi fortement diffusé son message. Une icône de la libération ».

Une annonce par un communiqué !

SOPHIE: Ces projets en tant qu’artiste !

SOPHIE, née à Glasgow, a toujours été accusée “d’appropriation féminine”, en choisissant ainsi un nom de scène féminin. En 2017, l’artiste a fait son coming-out en tant qu’une femme trans, en sortant son clip “It’s Okay to Cry”. Une approche plus que marquante de la musique pop. La chanteuse utilisait alors de différents timbres de voix afin de souligner la fluidité du genre.

SOPHIE: Ces projets en tant qu'artiste !

Des stars en deuil …

« Être trans, c’est prendre le contrôle afin d’aligner votre corps avec votre âme, pour qu’ils ne se battent plus et ne peinent plus à survivre. Sur cette Terre, on peut se rapprocher de notre véritable essence sans la pression sociale d’avoir à remplir un certain rôle traditionnel basé sur son genre ». Décrivait ainsi SOPHIE dans une interview à Billboard en 2018. En fait, plusieurs célébrités pleurent sa mort comme le chanteur Bilal Hassani ou Christine and the Queens.

Outziouar Abderrazak
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.
SUGGESTIONS