HomeDiversSophie Davant confie : "Pierre-Jean Chalençon ne m'a jamais écoutée"

Sophie Davant confie : “Pierre-Jean Chalençon ne m’a jamais écoutée”

Pour la première fois, Sophie Davant s’est confiée avec une grande honnêteté sur Pierre-Jean Chalençon impliqué dans l’affaire des dîners clandestins. L’animatrice déplore que le collectionneur, qu’elle a fréquenté dans ‘Affaire conclue’, ne l’ait jamais écoutée.

Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon, des amis proches !

Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon, des amis proches !

Désormais amis proches, Sophie Davant avait été photographiée à plusieurs reprises au sein du palais Vivienne, domicile du sosie capillaire de Michel Polnareff. Aussi, le  lieu qui a visiblement accueilli plusieurs “dîners clandestins” en période de couvre-feu. En fait, en faisant donc la rencontre de Pierre-Jean Chalençon dans ‘Affaire conclue’…  Personne ne s’attendait toutefois, à ce que ce dernier se retrouve impliqué dans un tel scandale.

Il ne tourne pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !

Il ne tourne pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !

Pierre-Jean Chalençon, qui est pourtant l’ami de Sophie Davant, est désormais plus connu pour ses frasques que pour le reste. Son comportement lui avait en fait coûté sa précieuse place dans Affaire conclue.  Affiché à l’époque au côté de Dieudonné, dont les idées étaient alors au cœur du scandale. “J’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive”, affirmait-il. Peu de temps plus tard, son départ de l’émission d’enchères était acté. Un changement radical qui n’a visiblement pas servi de leçon au collectionneur.

C’est trop tard !

C’est trop tard !

Pierre-Jean Chalençon, l’ami de Sophie Davant, a même réussi à se mettre à dos Christophe Leroy : “Je dis “quel c*n !” Je lui dis, je l’appelle, je lui dis “Ferme ta g****e. Tu fais quoi là ?”  Mais c’est fait, c’est trop tard”, avait donc déclaré le chef cuisiné lors de son entretien accordé à BFMTV, 11 avril 2021.

Sophie Davant : Je l'avais mis en garde

Sophie Davant : Je l’avais mis en garde

Invitée à réagir sur l’affaire des dîners clandestins auprès de Télé-Loisirs, Sophie Davant a déploré le fait que Pierre-Jean Chalençon n’a jamais su écouter son conseil. “À l’époque, je l’avais mis en garde, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, Pierre-Jean. En fait, il a un côté spontané, proche de l’enfance. Du coup, je lui disais toujours : ‘Attention, attention’. Parce que lorsqu’on s’adresse à 2 millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité”, a-t-elle confié.

"Il s’enfonce dans des excès"

“Il s’enfonce dans des excès”

En fait, le comportement de Pierre-Jean Chalençon a profondément attristé Sophie Davant. L’animatrice voyait en lui une future forte personnalité de la télévision. “Et bien, il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça.  Il n’en a fait qu’à sa tête. Je trouve que c’est dommage, c’est du gâchis.  Et là hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter”, a-t-elle regretté.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS