Sophie Davant : Cette chronique moqueuse qui avait choqué ses enfants !

Invitée dans l’émission ‘Les secrets des enfants de stars’, samedi 29 janvier 2022… Sophie Davant a fait des confidences rares en compagnie de sa fille Valentine. Une chronique moqueuse de Stéphane Guillon a donc choqué les deux femmes présentes sur le plateau de TF1.

Dur, dur d’être un bébé… de star ! 

Dur, dur d’être un bébé… de star ! 

Sophie Davant le sait, après tant d’années passées à la télévision, la célèbre animatrice de 58 ans ne fait pas toujours l’unanimité. Aujourd’hui encore, la mère de famille se protège en évitant de lire tout ce qui se dit sur elle. 

Le documentaire ‘Les secrets des enfants de stars’ sur TF1 a recueilli le samedi 29 janvier 2022 les confidences rares des enfants de Sophie Davant. La célèbre présentatrice de France 2, récemment prise à partie sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Tout sourit à ce pilier du Téléthon depuis une trentaine d’années : en plus d’une flamboyante carrière… La mère de famille a su donc construire une vie familiale saine, entourée de ses deux enfants de ses amours avec le journaliste Pierre Sled. Notamment Nicolas né en 1993 et Valentine, née en 1995.

Le revers de la médaille !

Le revers de la médaille !

En effet, la fille de Sophie Davant a accepté de témoigner dans ‘Les secrets des enfants de stars’ pour raconter le quotidien, pas toujours évident des enfants de vedettes. Premier souvenir de Valentine, celui d’une mère pas toujours présente pour ses enfants et très concentrée sur son travail.

« Je me rappelle des sorties scolaires, c’était terrible pour moi que ma mère ne puisse jamais m’accompagner. C’était horrible, c’est le truc qui me faisait le plus de peine », raconte effectivement la jeune femme avec émotion mais sans aucune rancune.

"Ils ont dû se faire un prénom très vite", déclare Sophie Davant

« Ils ont dû se faire un prénom très vite », déclare Sophie Davant

L’eau a coulé sous les ponts, et la fille de la star de la télé a su depuis comprendre les exigences professionnelles de sa mère.

Mais si tout va bien pour Valentine Sled, devenue aujourd’hui blogueuse culinaire… Certaines pilules restent toutefois très difficiles à avaler. Désormais, le poids de la notoriété a parfois été lourd à porter pour les enfants de l’animatrice d’Affaire Conclue. « Ils ont dû se faire un prénom très vite, dès la cour de l’école, et faire avec les invectives pas toujours tendres vis-à-vis de leurs parents », se souvient Sophie Davant.

Un souvenir traumatisant pour Sophie Davant et sa petite famille

Un souvenir traumatisant pour Sophie Davant et sa petite famille

Ces invectives de cour d’école, les enfants de l’animatrice les ont malheureusement retrouvées une fois adultes. Comme lorsque l’humoriste Stéphane Guillon a fait, sur Canal +, une chronique assassine sur le couple de Pierre Sled et Sophie Davant. Une longue tirade moqueuse dans laquelle même les deux enfants en avaient pris pour leur grade.

« Je me souviens avoir subi un papier absolument outrancier de Stéphane Guillon. Hélas on partait en week-end après, donc mes enfants et Pierre étaient là et c’était dur. On était dans la voiture tous les quatre, personne ne parlait », se souvient ainsi Sophie Davant avec beaucoup d’émotion. « Je me rappelle que c’était très très violent, on était choqués » ajoute ainsi sa fille Valentine. Un mauvais souvenir, que les deux femmes préfèrent oublier pour se concentrer sur leur bonheur actuel.