HomePeopleSonia Rolland : Victime de racisme : "J’ai reçu tellement de lettres...

Sonia Rolland : Victime de racisme : “J’ai reçu tellement de lettres d’insultes”

Élue Miss France en 1999, Sonia Rolland se battra encore contre le racisme. Celle qui est devenue actrice est désormais victime et de la manière la plus virulente qui soit.

Sonia Rolland, une femme épanouie !

Sonia Rolland, une femme épanouie !

Première Miss France avec des origines africaines, Sonia Rolland est en fait l’une de ces Miss qui ont continué à briller. À 40 ans, la reine de beauté poursuit avec brio sa carrière d’actrice entamée après son élection de Miss France en décembre 1999.

La star de la télé !

La star de la télé !

Sonia Rolland a joué dans de nombreuses séries, notamment la série Léa Parker, Cherif ou encore Caïn. La maman de Tess et Kahina a décroché, en 2019, un grand rôle dans son parcours. Celui de la commandante Melissa Sainte-Rose dans Tropiques criminels. La célèbre série policière diffusée sur France 2.

"J’ai reçu tellement de lettres d’insultes"

“J’ai reçu tellement de lettres d’insultes”

Après l’élection Miss France, Sonia Rolland ne pouvait donc pas imaginer ce qu’elle allait devoir supporter. Celle qui est devenue maman et actrice a passé par une période très compliquée. “J’ai reçu tellement de lettres d’insultes, de menaces, certaines bourrées d’excréments”, a expliqué l’ancienne Miss, née d’une mère rwandaise et d’un père français.

Elle gardait le silence !

Elle gardait le silence !

À l’époque, la reine de beauté a préféré ne rien dire dans les médias :  “Je ne voulais pas offrir une tribune à ces gens-là. Ils représentent toujours une minorité, mais aujourd’hui ils ont les réseaux sociaux”, a confie Sonia Rolland. Toutefois, la maman de deux enfants a pourtant parfois peur de la montée des extrêmes.  “Il y a un défouloir de haine”, a-t-elle ainsi ajouté. 

Sonia Rolland a réagi à sa façon !

Sonia Rolland réagit à sa façon !

Mais aujourd’hui, Sonia Rolland refuse de se résigner à voir ses deux enfants subir du racisme. Un racisme qui est malheureusement toujours bien présent dans notre société. La reine de beauté a donc décidé d’agir à travers un téléfilm qu’elle réalise.   Selon Le Parisien, l’ex-compagne de Jalil Lespert va raconter l’histoire d’une “femme qui lui ressemble, issue d’un milieu populaire, projetée dans la célébrité à 18 ans, métis, qui fait face au racisme”. Un téléfilm qui pourra peut-être ouvrir les esprits.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS