HomeDiversSonia Mabrouk : "Une tête d'arabe": Les propos chocs d'Elisabeth Lévy.

Sonia Mabrouk : “Une tête d’arabe”: Les propos chocs d’Elisabeth Lévy.

Mardi 20 avril, sur le plateau de CNews, Elisabeth Lévy a évoqué les déclarations d’une maman à propos de la mixité. La rédactrice en chef a tenté d’expliquer la situation face à Sonia Mabrouk. Mais la polémiste l’a heurté en utilisant le terme “tête d’arabe”.

C'est une séquence qui ne cesse de faire parler !

C’est une séquence qui ne cesse de faire parler !

Lors de son déplacement à Montpellier, le président de la République, Emmanuel Macron, a rencontré une maman qui regrettait le manque de diversité. “Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment. Cela m’a vraiment choqué. Il faut davantage de mixité dans ce quartier,” a-t-elle lancé à l’époux de Brigitte Macron.

Le courant ne passe pas entre Elisabeth Lévy et Sonia Mabrouk !

Le courant ne passe pas entre Elisabeth Lévy et Sonia Mabrouk !

Le mardi 20 avril, invitées dans Midi News sur CNews, Elisabeth Lévy et Sonia Mabrouk ont donc eu un échange tendu à ce sujet. La polémiste et essayiste française expliquait d’abord pourquoi il y avait peu de mixité dans certaines villes.

Elisabeth Lévyn ne mâche pas  ses mots

Elisabeth Lévy ne mâche pas  ses mots !

“J’aurais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées. Sans boucheries non halal, où vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan et y compris si vous avez une tête d’arabe,” a lancé Elisabeth Lévy.

Sonia Mabrouk : Une tête d'arabe ?

Sonia Mabrouk : Une tête d’arabe ? 

Une réplique qui a fait donc réagir Sonia Mabrouk, qui s’est exclamée : “Oh ! Non mais alors là… C’est quoi, Elisabeth, une tête d’arabe ?  Je ne comprends pas…”, a répondu la journaliste franco-tunisienne. Mais l’échange ne s’est pas arrêté là. Heurtée et choquée par les mots de Elisabeth Lévy, que l’on voit souvent au côté de Pascal Praud.. Sonia Mabrouk a demandé si elle avait effectivement “une tête d’arabe”. “Oui, ça se voit que vous avez des origines, mais c’est un constat”. Lui a répondu la chroniqueuse de CNews.

Sonia Mabrouk :"Je suis fière de mes origines"

Sonia Mabrouk : “Je suis fière de mes origines”

L’ancienne journaliste à Jeune Afrique lui retorqua à son tour : “Écoutez, je suis très fière de mes origines donc tout va bien”.  Une belle façon de clore ce malaise. Par ailleurs, la compagne du chef Guy Savoy avait fait part récemment de son mécontentement sur Twitter.  Après l’annulation de sa venue sur France 5 dans ‘C à vous’, au tout dernier moment… Sonia Mabrouk se dit donc déçue par le manque de tact de la prod’.

Inélégant et irrespectueux !

Inélégant et irrespectueux !

“J’avais hésité à y aller, mais j’ai finalement dit oui. C’était calé depuis plus d’un mois. Puis, ils ont annulé la veille. Je n’ai pas eu de coup de fil, ni d’explications. Que ce soit pour moi ou pour d’autres auteurs, je trouve que c’est cavalier. Ils ont annulé. C’est tout à fait leur droit. Mais j’ai trouvé que c’était inélégant et irrespectueux”, a précisé Sonia Mabrouk.  En fait, Anne-Elisabeth Lemoine a contacté par la suite la journaliste afin de rattraper ce désaccord, mais en vain…

Maurice Louishttps://www.leenkus.com/profile/maurice.louis.2/
Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.
SUGGESTIONS