Sommeil : 5 plantes à mettre dans la chambre pour mieux dormir !

Sommeil : 5 plantes à mettre dans la chambre pour mieux dormir !

Vous n’arrivez pas à bien dormir ? On vous dévoile 5 plantes qui vous aideront effectivement à trouver le sommeil plus rapidement.

Sommeil : La magie des plantes !

La magie des plantes !

Pas toujours évident de lutter contre les insomnies ! Vous avez déjà essayé d’ajouter des brumes d’oreiller, de changer votre literie, d’arrêter le café, de ne pas passer votre soirée sur des écrans ou encore de prendre des compléments alimentaires… Mais rien n’y fait ! Les problèmes de sommeil sont toujours là.

Pour y remédier, on vous propose une superbe astuce…  Les plantes. En fait, certaines personnes redoutent d’introduire des plantes dans une chambre peut-être par crainte du rejet de dioxyde de carbone (Co2) des végétaux pendant la nuit ? Il s’agit d’une idée reçue, ne vous inquiétez pas ! Placez ces végétaux dans votre chambre et vous verrez que vos nuits seront plus douces.

1. Lavande pour soulager les troubles du sommeil

1. Lavande pour soulager les troubles du sommeil

Aussi étonnant que cela puisse paraître. Cette plante possède effectivement des vertus apaisantes et facilite l’endormissement. Placez-en dans un pot à côté de votre lit. Cela suffira à trouver le sommeil plus rapidement.

2. Le Jasmin

2. Le Jasmin

Le jasmin vous promet, avec son odeur envoutante, un sommeil paisible grâce à ses vertus calmantes, apaisantes.

Ainsi, cette plante décorera à la perfection votre intérieur !

3. L’Aloe Vera pour un bon sommeil

3. L’Aloe Vera pour un bon sommeil

Outre ses vertus apaisantes pour soigner les brûlures et coups de soleil… l’Aloe Vera permet également de vous procurer un sommeil de plomb.

Cette plante a en fait des vertus dépolluantes et purifiantes ce qui facilitera donc votre sommeil. Et ce ne sont pas les seules vertus de cette plante. Cette plante magique permet ainsi d’hydrater vos cheveux, votre corps et de nourrir votre visage.

4. La Spathiphyllum

4. La Spathiphyllum

La Spathiphllum qui ressemble en fait à l’Anthurium, lutte contre les toxines, purifie l’air et apaise. De quoi profiter d’un bon sommeil  sans insomnie !

5. Le lierre

5. Le lierre

On le connait comme la plante grimpante qui décore notre salon. Mais le lierre combat effectivement le stress et réduit en poussière toutes les toxines.

Réputée pour contrer le formaldéhyde (l’un des principaux polluants de nos intérieurs)… Cette plante apporte ainsi une touche verte à la chambre dans un pot suspendu. 

À vous le sommeil profond et les nuits douces !


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.