HomeDiversSoirées clandestines : Le chef Michel Sarran pousse un coup de gueule

Soirées clandestines : Le chef Michel Sarran pousse un coup de gueule

Le reportage de M6 dévoilant la tenue de soirées clandestines organisées à Parsi ne passe décidément pas. Invité ce lundi 5 avril de l’émission “C à vous”, Michel Sarran a réagi à la polémique du moment.

Une affaire bien difficile à digérer

Une affaire bien difficile à digérer

Alors que les restaurants sont fermés depuis de longs mois à cause de la crise sanitaire, l’affaire des soirées clandestines fait forcement grand bruit. Interviewé sur “BFMTV”, lundi dernier…Philippe Etchebest a poussé un gros coup de gueule contre ses confrères. Et il n’est pas le seul restaurateur à en faire tout un plat. Invité de “C à vous”, Michel Sarran a lui aussi partagé sa colère.

Michel Sarran n’a pas mâché ses mots

Soirées clandestines : Michel Sarran n’a pas mâché ses mots

Le populaire chef Michel Sarran a répondu donc aux questions de l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Il a donné son avis sur cette polémique de soirées privées organisées à Paris. Le juré de “Top Chef” a indiqué que ces gens ne soutenaient pas le secteur en ouvrant leurs établissements, malgré les mesures sanitaires. 

Ce n’est pas respectueux !

Ce n’est pas respectueux !

“Je trouve que ce n’est pas respectueux par rapport à tous les restaurateurs qui font des efforts colossaux”, a d’abord lancé Michel Sarran. Avant d’ajouter : “Se vanter de ne pas mettre de masques quand on voit comment on s’est battu pour les protocoles sanitaires et qu’aujourd’hui, nous sommes toujours fermés, c’est dur”.

Michel Sarran : "Ça discrédite une profession"

Michel Sarran : “Ça discrédite une profession”

Très en colère, le chef âgé de 59 ans a également déploré la mauvaise image que ces soirées clandestines pouvaient donner aux citoyens français.  “C’est lamentable et à proprement parler scandaleux parce que ça discrédite une profession par rapport aux Français. Dans une période qui est assez compliquée pour nous”, a déclaré Michel Sarran.

"On m'a proposé de faire des repas privés. J'ai toujours refusé"

“On m’a proposé de faire des repas privés. J’ai toujours refusé”

Michel Sarran a d’ailleurs révélé qu’on lui avait offert à lui aussi d’organiser des dîners clandestins. Mais la star de Top Chef  n’a pas accepté : “On m’a proposé de faire des repas privés. J’ai toujours refusé. Je ne comprends pas que des personnes puissent aller dans ces restaurants. Il faut que les règles soient strictes. “En fait, pour tenter de sauver ses restaurants, Michel Sarran a donc misé sur le “click & collect” et la vente à emporter.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS