Smartphone : Voir les gens qui tentent le déverrouiller

Afficher Masquer le sommaire

Votre smartphone possède des fonctions très utiles et souvent méconnues, grâce au génie de certaines applications. Facile à mettre en place, vous serez désormais beaucoup plus tranquille, en réussissant à protéger efficacement votre vie privée et données personnelles.

Les « macros » !

En paramétrant votre smartphone, vous pourrez savoir, photo à l’appui, qui s’est saisi de votre appareil et a tenté de le déverrouiller pendant votre absence. Plus aucune contestation ne sera donc possible et la personne malveillante sera confondue, selfie à l’appui.

En fait, cette opération consiste à agir sur les paramètres de votre smartphone, ceux qui sont déjà disponibles. Il faut indiquer à l’appareil ce qu’il doit faire en réponse à une action particulière. Vous l’avez peut-être déjà fait. Choisir une sonnerie particulière pour un appel de votre maman. Déclencher l’apparition de la photographie de votre correspondance… En termes de téléphonie, on appelle cela mettre en place des « macros ».

Qui tente de déverrouiller votre smartphone : Télécharger l’application

Ce n’est pas toujours facile de réaliser des macros, sur votre smartphone. Les spécialistes se font plaisir, vos tentatives vous ont laissé sur votre faim. En effet, depuis quelques semaines, la nouvelle version de cette application permet de vous aider, petit à petit , à créer de nouvelles fonctions sur votre smartphone. Il s’agit de « Macrodroid 5.28.8 ».

Facile à prendre en main, grâce à ses fonctions, cette application permet de créer de nouvelles fonctions sur votre téléphone. « Prendre un selfie, à chaque fois que quelqu’un saisit un code de déverrouillage erroné. » Voilà la mission que vous allez confier à votre téléphone via cette plateforme. Ainsi, celle-ci vous aidera donc à sécuriser votre smartphone en quelques minutes. On vous demandera de mettre en relation deux actions : déclencher l’appareil photo et saisir un code erroné.

Smartphone : suivez les instructions !

« Macrodroid 5.28.8 » se présente sous la forme de deux colonnes. L’une à fond rouge : la liste des déclencheurs. Et l’autre à fond bleu : la liste des actions. Une autre représente les restrictions possibles, symbolisée par la couleur verte.

Votre mission ? Rechercher dans déclencheurs : « évènements sur appareil / échec de tentative de connexion », et de sélectionner ensuite l’action « appareil photo/prendre une photo avant ».

D’ailleurs, l’application présentera une zone de dialogue pour valider vos choix. Alors une fois la connexion établie, la macro mise en place, elle sera effective. Ainsi, vous pourrez affirmer que vous avez réussi. Pour vous en assurer, tentez d’accéder à votre smartphone en saisissant un code erroné. L’appareil de votre téléphone se déclenchera et vous pourrez retrouver votre selfie dans la galerie de photos.

A vous de jouer !

Par ailleurs, à l’aide d’une autre manipulation, toujours dans « Macrodroid ».. Vous pourrez aussi mettre en place une autre « macro » qui vous permettra de découvrir la photo de la personne qui déverrouille votre smartphone sans votre accord. Ceci en connaissant préalablement le mot de passe… Une belle galerie de selfies vous attend en perspective.

Cher lecteur, vous connaissez tout maintenant. Télécharger l’application, respecter les instructions, suivre éventuellement un tutoriel ou deux. Voilà donc comment vous allez réussir à rendre votre téléphone plus sûr.

Montrez votre soutien en nous ajoutant à vos favoris sur Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Technologie / Smartphone : Voir les gens qui tentent le déverrouiller