Smartphone : Que signifient les lettres « CE » ?

Au dos de la coque de votre Smartphone Android, vous trouverez le marquage « CE ». Mais Que vous évoquent ces deux lettres mystérieuses légèrement espacées ? En effet, beaucoup d’utilisateurs ignorent probablement la véritable signification. On vous éclaire sur le sujet.

Smartphone : Que signifient les lettres « CE » ?

Smartphone : L’information pertinente que beaucoup de personne ignore !

Devenu un must-have dont on ne peut plus se passer… Des millions d’utilisateurs dans le monde manipulent quotidiennement leur Smartphone. Lors de l’achat d’un appareil, on a tendance à se focaliser sur la taille de l’écran, les appareils photo, la conception, le design ou encore la durée de vie de la batterie. 

Mais il serait aussi bon de faire certaines vérifications importantes. Par exemple, au dos de votre smartphone, vous pouvez non seulement trouver le logo de la marque Android (Samsung, Xiaomi, Realme, Huawei, OPPO, etc.). Vous pouvez ainsi constater la présence bien visible du marquage « CE ». 

La signification des lettres CE au dos d’un smartphone téléphone Android

Beaucoup d’utilisateurs ont sûrement remarqué ces lettres sur l’arrière de leur smartphone. Toutefois, très peu savent ce que cela signifie exactement. Ces lettres qu’on trouve précisément à côté du nom de la marque de votre appareil.

Parions que ce symbole a probablement déjà éveillé votre curiosité, non ? Eh bien sachez que cet acronyme représente l’organisme « Conformité Européenne », certifiant ainsi que votre téléphonées bel et bien conforme aux normes réglementées par l’Union européenne. Bref, cette certification vous rassure en garantissant justement que vous ne risquez pas d’être victime d’accidents domestiques, comme le risque éventuel d’une combustion ou d’une explosion. Auquel cas, si le moindre incident devait se produire, vous pourriez directement faire une réclamation auprès du fabricant.

Bon à savoir !

Il est important de vous avertir sur un détail important. L’acronyme « CE » réglementaire dévoile deux lettres légèrement espacées entre elles. Alors si vous remarquez qu’elles sont plutôt collées sur un smartphone, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de la Conformité Européenne. Car ces deux lettres n’indiquent que l’origine du mobile : « China Export ».

Vous achetez donc un appareil non fiable et qui ne respecte pas les normes de l’Union européenne. Méfiez-vous de cette petite différence.

Smartphone : Que signifient ces lettres qui s’affichent sur votre écran ?

Smartphone : Que signifient ces lettres qui s’affichent sur votre écran ?

Dans cet article, nous allons aussi vous éclairer sur ces termes courants qui se dévoilent sur votre écran. La lettre E : Celle-ci indique la vitesse de téléchargement de la connexion « Edge ». Aussi appelée 2G. Ce symbole signifie donc que la connexion n’est pas de qualité et que vous ne pourrez pas naviguer facilement sur le Web. À la rigueur, vous pourrez simplement envoyer des messages sur WhatsApp. 

4G et 5G :  Un type de réseau 4G offre en effet des vitesses allant jusqu’à 150 Mbps. La 4G reste plus rapide que de nombreuses connexions de haut débit. Vous pouvez donc surfer tranquillement sur le Net et utiliser n’importe quelle application de votre smartphone. Enfin la 5G, c’est le type de réseau avec le débit le plus élevé, 10 fois plus rapide que la 4G puisqu’il peut atteindre jusqu’à 1 Gbps en téléchargement.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.