Smartphone : Que faire s’il s’éteint subitement ?

Votre smartphone s’éteint subitement ? Cela peut indiquer un dysfonctionnement interne ou un problème de batterie. Mais dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’un bug. On vous livre ici quelques gestes simples à adopter pour rétablir le fonctionnement de votre téléphone. Suivez le guide !

Que faire si mon smartphone s’éteint brusquement ?

Que faire si mon smartphone s’éteint brusquement ?

Voici quelques gestes simples à adopter dans ces cas de figure. D’abord, nous vous recommandons de redémarrer le smartphone.

Votre téléphone vous lâche au mauvais moment et il continue à s’allumer et à s’éteindre tout seul ? Cela peut indiquer que certains de ses composants sont en conflit les uns avec les autres. Pas de panique, parfois, il suffit de redémarrer simplement l’appareil. Pour ce faire, maintenez le bouton d’alimentation de votre téléphone enfoncé, puis sélectionnez “Redémarrer”. Réutilisez le téléphone pour savoir si le problème persiste.

Recharger la batterie du smartphone !

Recharger la batterie du smartphone !

Effectivement, l’une des causes principales de l’arrêt d’un smartphone reste la batterie. Pour fonctionner correctement, votre téléphone peut en effet avoir besoin d’une charge importante. On ne respectant pas un temps de charge, ce dernier peut continuer à s’éteindre alors que vous tentez de le rallumer.

Le seul remède à cela ? Brancher votre téléphone et le laisser se charger quelques heures sans le manipuler. Vous pouvez l’allumer ensuite et l’utilisez-le comme d’habitude.

Désactiver les applications suspectes !

Désactiver les applications suspectes !

Malgré vos efforts, le smartphone continue à s’éteindre ? Vous devez peut-être vérifier vos applications. Parfois, une simple application peut provoquer une extinction du système. Si vous avez récemment téléchargé un nouveau jeu ou une application, il est possible qu’elles soient à l’origine du problème.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de désinstaller les applications les plus récentes en maintenant enfoncé votre doigt sur le logo de l’application. Puis appuyez sur “Désinstaller”. Si de nombreuses applications s’exécutent en arrière-plan, fermez celles qui consomment le plus de batterie en vous rendant dans “Paramètres” puis “Applications”.

Débloquer le bouton d’alimentation !

Débloquer le bouton d’alimentation !

Certains smartphones peuvent effectivement s’éteindre lorsque le bouton d’alimentation est enfoncé pendant 8 à 10 secondes. Alors, si le bouton en question est défectueux, cela peut provoquer une extinction et un redémarrage continu du smartphone.

Retirez donc la coque du téléphone, puis redémarrer le téléphone pour en avoir le cœur net. Si votre appareil continue à fonctionner normalement, cela veut alors dire qu’une partie de son étui le maintient enfoncé. Toutefois, cela ne résout toujours pas le problème ? Appuyez plusieurs fois sur le bouton d’alimentation pour le débloquer ou orientez-vous vers un réparateur.

Vérifier les mises à jour du smartphone

Vérifier les mises à jour du smartphone

Ne pas mettre à jour le smartphone peut aussi engendrer une instabilité du système et causer des redémarrages intempestifs. Pour vous assurer qu’une version de logiciel n’est pas à l’origine du bug… Nous vous recommandons de lancer les “Paramètres de l’appareil”. Ensuite, accédez à “Mise à jour du logiciel” puis cliquez sur “Vérifier les mises à jour”.

Téléchargez et installez les mises à jour disponibles et patientez quelques minutes avant d’utiliser votre téléphone. Les mesures correctives n’ont donné aucun résultat ? On vous recommande alors de demander de l’aide à un professionnel dans un centre de réparation agréé.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.