Smartphone : Ces applications espionnent votre appareil

Aujourd’hui, avec le développement constant de la technologie… Certaines applications mobiles visent malheureusement d’espionner toutes les activités d’un smartphone. Que ce soit pour surveiller son conjoint ou autre… La loi interdit d’espionner un téléphone mobile sans l’accord de son propriétaire. Mais de quelles applications s’agit-il ? Et comment se prémunir contre un éventuel espionnage sur votre téléphone ? On vous dévoile toutes les informations sur le sujet.

Smartphone, l’appareil indispensable pour chaque individu

Smartphone, l’appareil indispensable pour chaque individu

Grand allié de notre quotidien, le smartphone nous accompagne dans notre vie de tous les jours. On ne peut pas le nier, avec les nombreuses applications téléchargées, cet appareil du quotidien facilite effectivement la vie de ses utilisateurs.

Toutefois, certaines applications, notamment d’espionnage, peuvent parfois avoir des intentions malveillantes. La curiosité excessive pousse certaines personnes à surveiller d’autres appareils à l’insu de leurs propriétaires. C’est pourquoi, nous avons décidé aujourd’hui de vous dévoiler ces applications qui peuvent servir de moyen d’espionnage ainsi que les conseils pour s’en protéger. Lisez la suite !

Les applications qui peuvent espionner votre téléphone portable 

Les applications qui peuvent espionner votre téléphone portable 

Bien que ces applications mobile nous fassent immédiatement penser à un partenaire jaloux qui veut contrôler son autre moitié.. Celles-ci affichent bien un côté positif très utile. En réalité, certaines applications peuvent vous permettre de contrôler l’utilisation du smartphone de vos enfants. Ou encore de retrouver un téléphone portable volé ou perdu.

Bref, afin de rester vigilant, il est important de connaître ces outils. Car de cette manière, vous évitez d’être victime de cette pratique. Aussi, vous vous protégez davantage contre les potentiels risques d’espionnage. Sans plus tarder, découvrez ces applications les mieux notées et les plus utilisées du moment.

Smartphone : les applications d’espionnage !

Smartphone : les applications d’espionnage !

MSpy : logiciel espion, mSpy. C’est un outil de surveillance pour ordinateur et smartphone. Très populaire, cette application fonctionne sous Apple IOS, Android, Microsoft Windows et MacOs. Elle surveille donc toutes les activités de l’utilisateur sur l’appareil.

EyeZy : Cette deuxième application offre la possibilité de surveiller un smartphone sans être visible. L’avantage ? Son prix reste très abordable. UMobix : Cet outil qui propose une solution complète pour surveiller les activités sur un smartphone. Du contrôle de l’utilisation des réseaux sociaux aux rapports en temps réel.

Cocospy : Cette dernière application d’espionnage permet  effectivement d’espionner les appels, les SMS, la localisation… d’un autre appareil. Simple et intuitive, elle ne nécessite aucune connaissance spécifique de la technologie.

Comment détecter une application qui tente d’espionner vos données ?

Comment détecter une application qui tente d’espionner vos données ?

Malheureusement, détecter ces applications d’espionnage su un smartphone n’est pas une tâche facile. Toutefois, si vous soupçonnez la présence d’une application de ce type, soyez vigilant quant au fonctionnement de votre appareil. On cite pour exemple la lenteur de l’appareil et la baisse rapide de la batterie. La surchauffe de l’appareil, la présence de certains moteurs de recherche ou pages d’accueil que vous n’avez pas installés.

Aussi, la découverte d’une application que vous n’avez pas téléchargée ou bien l’envoi de SMS dont vous n’êtes pas l’auteur. Les performances de votre smartphone qui deviennent limitées et enfin la difficulté à se connecter à vos comptes en ligne.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.