Slip dress :  La pièce qui vous mettre en valeur cet été

La slip dress, Reine incontestée de notre garde-robe estivale, a tout pour plaire. Féminise et Sexy et surtout facile à porter, ce vêtement se twiste selon les goûts et les styles. Qu’on la porte avec une chemise, un tee-shirt ou bien quelques accessoires… Cette robe au charme nineties n’a pas dit son dernier mot pour mettre en valeur sa silhouette cet été.

Slip dress : la robe canon qui sublime la silhouette à coup sûr cet été !

Slip dress : la robe canon qui sublime la silhouette à coup sûr cet été !

Dans les années 90, les icônes mode comme Kate Moss, Gwyneth Paltrow ou encore Jennifer Aniston ont hissé la robe satinée sur le devant de la scène. 20 ans après, la slip dress est toujours aussi convoitée par les filles en vogue et les influenceuses.

En effet, dans la rue, sur la toile, jusque dans les rayons de nos enseignes mode adorées… Cette tenue effet seconde peau est absolument partout ! Reconnaissable à sa matière aérienne et satinée, aussi, fines bretelles et sa coupe midi… la slip dress se hisse en tête des incontournables mode de la saison. Cet été 2022, on l’adopte version colorée, imprimée, avec un décolleté sexy ou encore avec des fronces, des boutons. Toutefois, pour s’approprier cette tendance lingerie jusqu’en ville… Il y a désormais quelques règles à suivre à la lettre. Ci-dessous 3 façons de porter cette robe nuisette. À vos stylos !

Slip dress : Quand la porter ?

Slip dress : Quand la porter ?

Slip dress : Vous la pensiez réservée à vos looks de grand soir ? Non ! La robe satinée s’enfile aussi en journée et se combine selon l’humeur et les circonstances. Pendant la journée, vous pouvez la porter façon casual avec une paire de baskets ou des sandales plates à l’instar des Birkenstock. Le soir, vous pouvez donc opter pour une version glam’ en misant sur de jolis accessoires comme une chaîne de taille ou encore des sandales à talon. Toutefois, il existe d’autres moyens pour upgrader cette pièce must have en un claquement de doigts !

Avec un tee-shirt

Avec un tee-shirt

Pour un look urbain audacieux, mixez cette magnifique robe avec l’un des grands basique de la garde-robe .. le tee-shirt blanc. On le porte en dessous ou on l’adopte au-dessus de la slip dress. Pour un joli look, n’hésitez pas à jouer avec le nouage. Derrière, devant, sur le côté…. Laissez-vous guider par votre imagination. L’objectif ? Structurer la silhouette pour un look moderne et tendance !

Avec une chemise !

Avec une chemise !

Même principe qu’avec un le tee-shirt blanc ! Pour un look graphique, optez pour un modèle oversize à porter au-dessus de la slip dress. Ici, jouez avec le nouage et le boutonnage. Alors si vous souhaitez par exemple un look sexy, misez sur le décolleté en déboutonnant juste ce qu’il faut de votre chemise. Aussi, vous pouvez jouer sur le côté cropped en équilibrant le nouage juste au-dessus du nombril. Et on n’oublie pas l’accessoirisation : casquette, bijoux dorés…

Avec une chemise !

Avec un blazer

Slip dress : désormais, c’est la manière parfaite pour structurer la silhouette et l’affiner à coup sûr ! Avec un blazer oversize que l’on peut effectivement ceinturer au niveau de la taille… À vous le look genderless très en vogue en ce moment.