Slimane. Ce traumatise qui a impacté la musique du chanteur populaire

Slimane. Ce traumatise qui a impacté la musique du chanteur populaire

À l’occasion d’un entretien accordé à Paris Match, Slimane a dévoilé un épisode traumatisant de son passé. Le chanteur est ainsi revenu sur la mort brutale de son colocataire.

"The Voice" a changé la vie de Slimane

“The Voice” a changé la vie de Slimane

Depuis sa victoire à “The Voice” en 2016, Slimane enchaîne les succès. En plus d’avoir décroché un contrat avec une maison de disques, sa voix exceptionnelle lui a permis de se faire connaître du grand public. L’artiste a sorti donc trois albums. À bout de rêves (2016), Solune (2018) et Versus (2019) en collaboration avec la chanteuse française Vitaa.

Un duo inséparable !

Un duo inséparable !

Leur choix de s’associer en 2019 avait surpris le public. D’un côté Slimane, un jeune talent découvert grâce à “The Voice”, et de l’autre côté Vitaa, une célèbre chanteuse bien ancrée sur la scène musicale française. Désormais, les deux chanteurs sont inséparables. En fait, depuis la sortie de leur tout premier album ensemble, VersuS… Slimane et Vitaa n’ont alors fait aucune apparition télévisée l’un sans l’autre. Que ce soit dans Quotidien, C à vous ou encore TPMP, les téléspectateurs les ont toujours vus ensemble.

Une épreuve qui a impacté la musique de Slimane

Une hommage de Slimane à son ami !

Jeudi 8 avril, Vitaa et Slimane ont donc accepté de se confier dans les colonnes de Paris Match. L’occasion pour le jeune chanteur de 31 ans d’expliquer le sens de ses morceaux. Notamment celui de ‘Ne me laisse pas’. Un titre écrit en hommage à un ami décédé.  “Je l’ai écrit parce que mon colocataire s’est fait assassiner dans un parc”, a révélé le chanteur sans donner de plus de précisions.

Slimane, toujours optimiste !

Slimane, toujours optimiste !

Un traumatisme qui a toutefois renforcé l’ancien candidat de TF1 et qui ne lui a pas fait perdre sa joie de vivre. “Parfois on se perd… J’ai la chance de ne jamais décrocher parce que j’ai cette lumière, des amis et que je suis heureux”. A indiqué Slimane à nos confrères de Paris Match.

Ma pire angoisse serait d'arriver à la fin et me dire : 'Tu n'as pas vécu'

Ma pire angoisse serait d’arriver à la fin et me dire : ‘Tu n’as pas vécu’

Et d’ajouter : “J’ai vu trop de gens se laisser mourir à cause de la drogue ou de mauvaises fréquentations.  Je suis un fervent défenseur de la vie.  Ma pire angoisse serait d’arriver à la fin et me dire : ‘ Tu n’as pas vécu'”, conclut-il finalement. Il faut dire que Slimane qui était encore inconnu il y a quelques années est aujourd’hui devenu un populaire artiste en France. Le jeune artiste vient aussi de dévoiler une reprise du titre “Belle” en collaboration avec Gims et Dadju.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.