Ski : Bientôt une première station parisienne !

Une bonne nouvelle pour les amoureux de ski ! Cette année, la montagne vient à vous. En effet, la première station parisienne pose ses valises dans la capitale. Voici toutes les informations à connaître.

Un moment de partage !

Un moment de partage !

Les températures commencent petit à petit à baisser. Le mois de novembre a débuté depuis quelques semaines déjà et Noël approche à grands pas. Désormais, c’est la période de l’année où l’on a besoin de réconfort. 

Pour cela, on opte pour des plats ultra consistants comme la gnocchiflette dont on vous parlait récemment. Car oui, le fromage fondu est un allié de taille en cette période de fin d’année. C’est l’occasion idéale pour se laisser tenter par des mets bien réconfortants comme la raclette, la tartiflette ou encore la fondue. On s’imagine ainsi donc dans un chalet au ski, entouré de neige. 

La première station de ski à paris !

La première station de ski à paris !

Effectivement, pour rendre ce moment de fon d’année magique, rien de mieux que de le partager entre amis ou en famille. Le cadre est également important. Bref un endroit cosy, chaleureux, qui nous permet de profiter d’un dépaysement le temps d’un repas. 

Problème ! Beaucoup de personnes n’ont malheureusement pas la chance de partir au ski cette année. Pas de panique, pour remédier à cela, on a trouvé l’endroit parfait pour faire illusion. Oui, une station de ski à Paris pour profiter des pistes et d’une bonne raclette comme si on était parti en vacances. Vous aussi vous souhaitez découvrir cet endroit insolite ? Voici les informations à ne pas manquer !

Une soirée de ski à Paris ? Et pourquoi pas !

Une soirée de ski à Paris ? Et pourquoi pas !

Dans cet article, on vous dévoile une nouvelle adresse que vous allez vous dépêcher de tester. Si les pistes vous manquent, nous avons trouvé l’endroit idéal. Pas besoin de partir bien loin. En effet, ce mois-ci, une station de ski pose ses valises au pied du « Mont Eiffel »  du 16 au 20 novembre. 

Cette année, pas besoin de bouger, ce sont les sports d’hiver qui viennent à vous. L’événement, nommé “Paris fait du ski », promet en effet une expérience unique durant 5 jours. Au programme ? Station de ski flottante à bord d’une péniche. De même, vous pourrez vous émerveiller devant un vrai village montagnard. Mais pas que ! Côté sport, vous pourrez vous essayer au curling ou au biathlon, selon vos goûts. Et que serait le ski sans snowboard, grâce à un simulateur, vous en ferez comme si vous étiez sur les pistes à Courchevel.

Après l’effort, le réconfort !

Après l’effort, le réconfort !

Par ailleurs, après vous séance de ski, vous pouvez déguster de succulents plats. Notamment des fromages, charcuteries et boissons chaudes. Ceci dans les chalets de la station à partir de 18h.  Alors prêts à savourer une bonne fondue savoyarde avec un bon vin chaud ? Pour cela, ne zappez pas l’événement.

Et pour les personnes qui auraient envie de danser jusqu’au bout de la nuit… La piste de Concorde Atlantique ambiancera ceux qui le souhaitent jusqu’à 23h. Alors prêt à faire du ski à Paris ?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.