Sirops : Attention, ces 4 marques défraient la chronique 

Sirops : Attention, ces 4 marques défraient la chronique

En demandant un sirop au médecin ou à la pharmacie, on se soulage presque immédiatement. Or, ces 4 marques se sirops vont bientôt disparaître des rayons. De qui s’agit-il ? On fait le point !

Ces sirops pour la toux sont dangereux !

Ces sirops pour la toux sont dangereux !

Dès la toux attaque l’organisme, on a du mal à s’en débarrasser. En effet, sèche ou grasse, la douleur cause effectivement quelques désagréments. Dans l’incapacité d’avaler notre salive ou de parler ou, la toux coupe parfois l’appétit.

En effet, avec le rhume, c’est l’un des principaux symptômes de la Covid-19. D’ailleurs, c’est pourquoi les médecins mettent un point d’honneur à la guérir rapidement. Ceci grâce à des sirops ou bien des cachets. Heureusement, l’inflammation de la gorge commence effectivement à s’apaiser.

Or, un communiqué de presse des autorités sanitaires fait vaciller ce fragile équilibre. Est-ce que les scientifiques vont pouvoir rebondir sur cette interdiction des sirops en France ? Allons-nous devoir patienter jusqu’à la venue sur le marché d’un nouveau genre de traitement ? Deux questions se posent !

Sirops : Coup de tonnerre !

Sirops : Coup de tonnerre !

En effet, il y a une décennie, les spécialistes avaient déjà émis quelques réserves envers les sirops fabriqués avec de la pholcodine. Les experts avaient donc constaté une nette augmentation des allergies. D’ailleurs, c’est pourquoi, après avoir ausculté le patient en pleine crise de toux… Les médecins se concertent et verrouillent leur distribution. Seule une ordonnance permettait de libérer leur accès.

Vous l’avez donc compris, contrairement au doliprane, le stock n’est pas au centre des investigations. Pour autant, l’interdiction de commercialisation de ces 4 références de sirops en France fait couler beaucoup d’encre dans les officines. Traumatisé par des scandales liés aux effets secondaires sur le fœtus, l’État n’a pas encore souhaité pas se justifier. La rédaction Leenkus vous tiendrait au courant. Promis !

Ces liquides contre la toux sont dangereux

Ces liquides contre la toux sont dangereux

De votre côté, on vous demande de faire le point dans votre armoire à pharmacie. Avez-vous déjà pris ces sirops ? Il s’agit donc du Dimétane (Biocodex), Biocalyptol, Biocalyptol (Zambon) ou de la Pholcodine (Biogaran).

Alors si c’est le cas, on vous recommande alors de prendre contact avec le revendeur. Ce dernier aura, peut-être, une solution pour apaiser votre toux sans avoir à continuer ce traitement. Vivement qu’on ait le fin mot de cette histoire. La pandémie a brisé beaucoup de cœurs. Quant au vaccin, il a suscité de nombreux débats dans l’opinion. Vous aurez la suite dans notre prochain numéro ! D’ici là, on vous suggère de prendre soin du malade en vous focalisant sur des méthodes plus naturelles.

Recette maison !

Recette maison !

Sirops dangereux : Ici, la rédaction Leenkus pense à ce savoureux mélange de jus de citron et de miel. Facile à faire, il a déjà fait ses preuves auprès de nos grands-mères.

Toutefois, pour les personnes qui ne sont pas intolérants au lactose… La version chaude réduit de moitié les picotements. C’est magique tant c’est efficace ! Contrairement aux sirops aux ingrédients douteux, on peut désormais acheter de quoi le fabriquer à la maison. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.