Le shampoing sec, un allié non négligeable quand on souhaite espacer les shampoings sans avoir les cheveux gras. Sur la plateforme chinoise, TikTok, une dermatologue dévoile son conseil pour l’utiliser de la meilleure façon possible.
La meilleure façon d’utiliser du shampoing sec, selon une dermatologue
On a quasiment toutes vécu ce jour où on a un peu trop espacé les lavages de cheveux et qu’un événement important tombe de façon inopinée, sans nous laisser le temps de rectifier le tir. Dans ces cas-là, le shampoing sec s’offre une place de héros conquérant dans notre salle de bain. Toutefois, il faut l’utiliser correctement. En effet, cette petite étape toute simple, à laquelle on ne pense pas forcément, pourrait tout changer.
Sur son compte TiKTok la dermatologue, Dr Abel, sous le pseudo @dermatology.doctor, partage ses conseils à ses 1.3 million d’abonnés. Dernièrement, la spécialiste a donc rappelé l’étape à ne pas oublier lorsque l’on applique du rétinol ou encore analysé une tendance prétendument miracle contre les cernes.
Laisser poser son shampoing sec, la clé pour qu’il soit plus efficace
Dans sa toute dernière vidéo, Dr Abel a dévoilé une série d’astuces pour prendre soin de ses cheveux. Parmi elles, elle explique la meilleure façon d’utiliser le shampoing sec.
En effet, lorsque vous vaporisez le produit sur vos racines, l’experte explique que la clé est de le laisser poser quelques minutes, pour qu’il ait le temps d’absorber le sébum présent sur vos cheveux. Ceci avant d’effectuer un petit massage de cuir chevelu. Ou passer un peigne dans vos cheveux, en brossant bien la racine, afin d’éviter les résidus de shampoing sec. « Cela va vous changer la vie, ça marche beaucoup mieux ! », s’exclame le Dr Abel.
Une autre astuce de l’influenceuse Jacimariesmith !
En effet, sur la toile, les conseils pour booster l’effet du shampoing sec ne manquent pas. D’ailleurs, l’influenceuse @jacimariesmith a aussi partagé à ses 777.000 abonnés sur TikTok, son astuce favorite pour des cheveux qui donnent l’illusion d’être propres sans avoir besoin de les laver. L’influenceuse utilise aussi du shampoing sec mais qu’elle combine à de l’eau en brume. Elle applique les deux sprays en racine le soir avant de se coucher et le matin, miracle, sa chevelure lui donne toujours satisfaction.
Vous ne l’avez pas sous la main ? Ce n’est pas grave ! Vous pouvez désormais en fabriquer un, redoutablement efficace.
Comment fabriquer un shampoing sec !
Pour réaliser votre propre shampoing sec… Il vous suffit de mélanger deux cuillères de bicarbonate de soude avec deux cuillères de fécule de maïs. Et si vos cheveux restent gras même après le lavage, vous faites peut-être l’une de ces erreurs dans l’application de vos soins. Un rinçage insuffisant, un soin trop lourd, inadapté à votre chevelure. Ou encore une application excessive de soin sur vos cheveux.
Vous avez des cheveux gras avec une production excessive de sébum ? Quelques petits ajustements de votre routine capillaire, avec notamment des shampoings et soins spécifiques, pourront vous aider à atténuer le phénomène.