Shampoing : Le plus clean selon les experts !

S’il semble parfois faire des miracles sur nos cheveux… notre shampoing n’est pourtant pas toujours le meilleur allié de notre santé et de l’environnement. Après avoir analysé de nombreuses références… 60 millions de consommateurs a dévoilé, dans son nouveau numéro, le nom du shampoing le plus clean du marché. Leenkus fait le point !

Enquête sur les shampoings  !

Enquête sur les shampoings !

Polluants, perturbateurs endocriniens, toxiques pour la reproduction… De nombreux produits utilisés dans nos soins, notamment nos shampoings, constituent un véritable danger notre pour notre santé mais aussi pour la planète.

Si une réglementation européenne en matière de cosmétiques existe, certains soins contiennent tout de même des actifs et autres ingrédients toujours nocifs pour les consommateurs et l’environnement. Et ce, même lorsqu’ils sont présents en très petites quantités.

60 millions de consommateurs a passé au peigne de nombreux shampoings disponibles à la vente dans son nouveau numéro paru le 29 décembre 2022, révélant le nom du shampoing le plus clean du marché. Lisez la suite pour plus de détail !

Le shampoing ayant la composition la plus clean !

Le shampoing ayant la composition la plus clean !

Une bonne nouvelle pour les aficionados de soins bénéfiques pour la santé et pour la planète. 60 millions de consommateurs a mené donc une enquête sur 18 shampoings, afin de passer au crible leur composition. Sans se focaliser à leur efficacité ou leur facilité d’utilisation… seule leur composition a été analysé.

En se basant sur leur étude, neuf shampoings ressortent parmi les plus clean. En tête ? Le shampoing en poudre de la marque Yodi, Douceur de lait d’amande. Vendu au prix de 20 euros pour 40 g, ce produit affiche un « cosméto’score » de A, selon son impact sur la santé et sur l’environnement. En effet, ce shampoing présenterait toutes les caractéristiques du shampoing clean par excellence. Avec seulement 11 ingrédients à son actif.

Indiqué comme étant utilisable sur cheveux normaux, cheveux fins, cheveux gras et cuirs chevelus sensibles… Ce produit pour cheveux s’inscrit en effet dans la lignée des 3 meilleurs shampooings solides, eux-mêmes révélés par 60 millions de consommateurs.

Shampoing : Des gestes qui font toute la différence !

Shampoing : Des gestes qui font toute la différence !

Préparer la chevelure ! Le lavage avec le shampoing ne peut être efficace qu’après un bon brossage. Ce dernier élimine au préalable les résidus de produits coiffants, les poussières, les impuretés, les cellules mortes.

Aussi, il permet de bien répartir le sébum sur les longueurs. Brossez délicatement les cheveux sèche, des racines jusqu’aux pointes, pendant quelques minutes, avant de l’humidifier. Aussi, il faut éviter les brosses en métal et en matériaux synthétiques. Et opter plus utilisez sur les modèles en bois avec des poils naturels.

Respecter le temps de pose du shampooing

Respecter le temps de pose du shampoing

Pour un shampoing classique, inutile donc de laisser poser la formule. Toutefois, si vous avez choisi une formule traitante ou repigmentante… laissez-lui quelques minutes pour agir.

Il faut ainsi apprendre à doser la quantité de shampooing. En effet, mettre plus de produit ne signifie pas nettoyer mieux. La bonne quantité ? L’équivalent d’une cuillère à café maximum pour l’ensemble de la tête. Alors si vous avez peur de surdoser, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un shampooing solide ?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.