Serviettes de bain : Comment éliminer l’odeur de moisi ?

Serviettes de bain : Comment éliminer l’odeur de moisi ?

Pratiques, ces astuces naturelles vous permettront de vous débarrasser de l’odeur de moisi que pourrait dégager vos serviettes de bain. Suivez le guide !

Pourquoi les serviettes dégagent une odeur de moisi ?

Pourquoi les serviettes dégagent une odeur de moisi ?

Cette mauvaise odeur est généralement la conséquence d’un mauvais séchage des serviettes. Par ailleurs, elles peuvent aussi dégager une mauvaise odeur si elles ont été laissées trop longtemps dans le lave-linge

Dès lors, utiliser des serviettes qui dégagent une odeur de moisi est inenvisageable. D’où la nécessité d’avoir recours à certaines astuces afin de débarrasser de cette mauvaise odeur.

Comment débarrasser vos serviettes de l’odeur de moisi ?

Comment débarrasser vos serviettes de l’odeur de moisi ?

Il faut d’abord savoir que les serviettes retiennent énormément d’humidité. D’où la nécessité de les laver régulièrement et bien les sécher en les étendant au soleil. Cependant, afin d’éliminer l’odeur de moisi, il faut avoir recours à des ingrédients naturels. Vous pourrez dès lors, dire adieu aux bactéries et aux traces de moisi, responsables des mauvaises odeurs.

L’ammoniaque pour débarrasser les serviettes de l’odeur de moisi

L’ammoniaque pour débarrasser les serviettes de l’odeur de moisi

Vos serviettes de bain dégagent une forte odeur de moisi ? Vous pouvez utiliser l’ammoniaque, réputé pour être un excellent nettoyant et désinfectant. Pour ce faire, nous vous conseillons de mettre vos serviettes dans le lave-linge et verser de l’ammoniaque dans le bac à lessive de la machine puis lancer un cycle de lavage court.

Pour un lavage à la main, nous vous conseillons de remplir un seau d’eau froide ou tiède et ajoutez-y quelques gouttes d’ammoniaque. Puis trempez-y les serviettes tout en les laissant reposer pendant trente minutes. Enfin, égouttez-les et mettez-les à sécher.

Par ailleurs, on vous déconseille de manipuler l’ammoniaque à mains nus. Veillez alors à porter des gants et à réaliser cette opération dans un endroit aéré. Aussi, pour protéger vos yeux et votre visage… Pensez à utiliser des lunettes et un masque. En procèdent ainsi, vous viendrez à bout de l’odeur de moisi que dégage vos serviettes tout en éliminant les taches tenaces présentes sur ces dernières.

Le vinaigre blanc pour lutter contre l’odeur de moisi !

Le vinaigre blanc pour lutter contre l’odeur de moisi !

Difficile de compter tous les bienfaits du vinaigre blanc. C’est un produit efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs dégagées par les serviettes.

En cas de lavage à la main, mettez-les dans un seau puis versez de l’eau tiède, voire chaude. Ensuite, ajoutez une à deux tasses à café de vinaigre blanc et laissez tremper trente à soixante minutes. Pour finir, égouttez-les et lavez-les comme à l’accoutumée avant de les sécher. Aussi, pour un lavage en machine, ajoutez une tasse à café dans le tiroir réservé à l’assouplissant. Ensuite, placez vos serviettes dans la machine et lancez un cycle de lavage.

Le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de moisi

Le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de moisi

Réputé pour ses propriétés nettoyantes et blanchissantes… Cette fameuse poudre blanche peut effectivement vous aider à éliminer l’odeur de moisi dégagé par vos serviettes de bain.

C’est simple, pour cela, il vous suffit d’ajouter 125 g de bicarbonate de soude dans le tiroir du lave-linge en plus de votre lessive habituelle. Ceci avant de programmer un cycle de lavage moyen ou long. Le bicarbonate de soude neutralisera les mauvaises odeurs et éliminera aussi les taches de graisse présentes sur les serviettes.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.