Serge Lama en grand danger : il s’oppose fermement au couvre-feu

Serge Lama s'oppose au couvre feu

S’arrêter de vivre après 21 heures, c’est insupportable. Sur les réseaux sociaux, Serge Lama a cherché à trouver une solution et à donner un coup de pouce au domaine de la culture.

Serge Lama "en grand danger" : il s'oppose fermement au couvre-feu

Serge Lama : Une situation insupportable

Le président Emmanuel Macron a décidé de resserrer les vis pour faire face á la pandémie du coronavirus. Les Français qui vivent ainsi dans les grandes villes, vont désormais commencer á rentrer chez eux tôt en respectant un couvre-feu. 

Serge Lama : Une situation insupportable

Lille, Rouen, Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Marseille, Montpellier Toulouse et toute la région Ile-de-France vont être des déserts complets à partir de 21h. Une décision insupportable pour Serge Lama qui est intervenu sur le réseau social “Facebook” pour exprimer son mécontentement.

Serge Lama : Une situation insupportable

Il ne faut pas empêcher toute une génération de vivre

En effet, c’est avec les mots du “compositeur Augustin Charnet” que Serge Lama a pris la parole pour s’exprimer sur l’impact dramatique de ce couvre-feu sur le domaine culturel. “ On ne doit pas empêcher toute une génération de s’exprimer et de vivre, a-t-il ajouté. Moi c’est différent ! je fais partie d’une génération à haut risque et je ne veux pas entraîner mon public dans une mauvaise aventure.  Si j’avais 25 ans, j’aurais donc fait la même vidéo avec la même fougue et les mêmes arguments. ” 

Il ne faut pas empêcher toute une génération de vivre

Le secteur de la culture souffre

Dans sa vidéo, Augustin craint pour l’avenir de ses collègues. Il leur demande de diffuser une pétition dans l’espoir d’obtenir des exemptions qui vont aider le public á se rendent aux salles de spectacle.

Le secteur de la culture souffre

Serge Lama n’a qu’une seule parole

En fait, pour Serge Lama, monter sur scène peut être compliqué. Le 1er janvier 2020, l’interprète de “Je suis malade” a expliqué qu’il ferait sa dernière tournée d’adieu et qu’il arrêterait de monter sur scène. “Fini, c’est un mot terrible, mais vous savez que je n’ai qu’une parole. Je ne reviendrai pas sur cette décision, précisa-t-il sur les réseaux sociaux.  Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me portent. Mais maintenant elles me disent basta !”  En raison de la crise sanitaire actuelle, les dernières dates de l’artiste ont été reportées à 2021. Espérons que les conditions seront favorables d’ici là …


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.