Sauce soja : Reconnaitre une bonne d’une mauvaise ?

Vous avez planifié une soirée sushis pour ce week-end ? On connaît une technique hyper efficace pour bien choisir la sauce soja. Il faut savoir que toutes les sauces ne sont pas les mêmes. Détrompez-vous. Cette astuce va changer le goût de vos plats !

Soirée sushis !

Soirée sushis !

Le samedi, c’est soirée sushis. Pour regarder votre série préférée, le plateau de sushis et makis est parfait pour toutes les occasions. Vous pouvez le manger devant la télé, ou encore le savourer à table avec vos amis, ça le fait aussi. Mais tout cela ne tient qu’à un détail : le choix de la sauce soja. Oui, oui, vous avez bien lu. Comment reconnaitre une bonne d’une mauvaise ? Oui il existe une astuce imparable pour choisir celle qui a effectivement du goût.

Avec quoi prépare-t-on une sauce soja ?

Avec quoi prépare-t-on une sauce soja ?

On se contente trop souvent des sauces soja généralement fournies dans des petits récipients en plastique en forme de poisson lors des commandes. Alors si vous n’avez toujours pas goûté ce condiment, il est temps de découvrir toutes les nuances de saveurs possibles ainsi que la complexité aromatique.

En lisant cet article, vous allez coucher moins bête. Tout le monde ne le sait pas, mais la sauce soja est le résultat d’une fermentation de graines de soja, de blé, d’eau. Un mélange qui  peut durer de 6 mois à plusieurs années. Vous vous en doutez ? En effet, selon le temps de fermentation, le résultat final n’aura pas du tout le même goût. C’est pourquoi, nous vous dévoilons ci-dessous ce qu’il faut donc regarder au supermarché avant d’ajouter cette bouteille dans votre panier.

Cette astuce géniale pour choisir la sauce soja

Cette astuce géniale pour choisir la sauce soja

Tout d’abord, nous vous recommandons de regarder le procédé de fabrication. Au-delà du temps de fermentation, il faut s’assurer qu’il s’agisse de fermentation naturelle. En effet, pour faciliter la tâche, certaines enseignes industrialisent cette fermentation pour accélérer le processus qui ne prend que quelques jours. Mais cela impacte indéniablement le goût de l’article.

Mais en choisissant votre sauce soja, ce n’est pas l’astuce la plus importante à connaître. En effet, dans une vidéo devenue virale sur TikTok… La tiktokeuse @Cookingbomb a dévoilé la technique ultime pour savoir si vous avez choisissez le bon produit.

Pour savoir si c’est une bonne bouteille de sauce soja, il suffit de la secouer. Alors si vous observez des bulles se former à la surface, juste sous le bouchon…. Good, il s’agit d’un produit de bonne qualité. 

Comment utiliser la sauce soja en cuisine ?

Comment utiliser la sauce soja en cuisine ?

Cher lecteur, maintenant que vous savez parfaitement bien choisir un produit de qualité, riche en saveurs…  il ne reste plus qu’à utiliser cette sauce soja en cuisine. Nous vous avons déjà dévoilé, dans un précédent article, la recette du Sandwich japonais de Cyril Lignac.

Aussi, vous pouvez bien l’utiliser pour préparer une vinaigrette ou une marinade que pour préparer une sauce et rehausser le goût des oeufs brouillés. Ça peut paraître fou, mais sachez que vous pouvez utiliser cette fameuse sauce dans les desserts. Elle se marie divinement avec le chocolat. Ajoutez 1 cuillère à café dans une pâte à brownie, vous n’en reviendrez pas. À vous de jouer.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.