Sapin : Ne le placez jamais à cet endroit !

Il est important de choisir l’emplacement idéal pour son sapin de Noël. En effet, le bon endroit vous permettra de conserver votre arbre pendant quelques jours après les fêtes. Suivez le guide !

Quel endroit éviter pour placer votre sapin de Noël à la maison ?

Quel endroit éviter pour placer votre sapin de Noël à la maison ?

Sapin de Noël : Symbole incontournable de Noël… Cette tradition imprègne la maison de la magie de cette fête, notamment avec ses décorations lumineuses. Aussi, c’est le moment idéal pour les petits et les grands de montrer leurs talents de décorateur et de réunir ainsi toute la famille dans la joie et la bonne humeur.

Désormais, pour conserver votre sapin de Noël tout au long des fêtes… Il faut bien l’entretenir. En suivant les bons gestes, vous pourrez conserver votre arbre pendant très longtemps. Pour cela, il est important de lui trouver un bon emplacement dans votre intérieur et de vous lancer dans sa décoration en toute tranquillité. Il apportera ainsi de la magie et de la fantaisie à votre réveillon de Noël.

Évitez de placer votre arbre de Noël près des sources de chaleur

Évitez de placer votre arbre de Noël près des sources de chaleur

On le sait, le sapin de Noël doit avoir une place de choix dans votre intérieur. Mais pour le garder frais tout au long des fêtes, vous devez toutefois éviter de le placer près d’une source de chaleur.

En effet, beaucoup de personnes commettent l’erreur de placer leur arbre près des radiateurs dans le salon. Même si vous réduisez la température de vos radiateurs, la chaleur diffusée pourrait effectivement abîmer votre sapin de Noël. Aussi, nous vous conseillons d’éviter de le mettre près d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Car le soleil pourrait aussi dessécher ses branches. 

Le bon endroit ? Mieux donc de le placer dans un endroit frais loin du radiateur ou de la cheminée, où l’air pourrait être recyclé. Pour bien le placer, choisissez un endroit assez dégagé, quitte à déplacer quelques meubles pour désencombrer l’espace. Ci-dessous quelques conseils pour bien installer votre sapin de Noël.

Privilégiez les espaces dégagés pour placer votre sapin de Noël

Privilégiez les espaces dégagés pour placer votre sapin de Noël

Avant d’installer votre sapin de Noël, vous devez d’abord prendre en compte sa taille mais aussi l’espace dans lequel vous allez vous réunir le soir de Noël.

Si vous fêtez le réveillon dans votre salon, choisissez un espace dégagé pour placer votre arbre de Noël. Aussi, n’hésitez pas à déplacer quelques meubles. Évitez aussi les lieux de passage pour ne pas gêner la circulation lors du repas.

Comment entretenir votre sapin de Noël ?

Comment entretenir votre sapin de Noël ?

Maintenant que vous savez comment bien placer votre sapin de Noël afin qu’il se conserve assez longtemps… Vous pouvez l’entretenir pour qu’il dure tout au long des fêtes. Et qu’il reste toujours aussi beau avec ses jolies décorations.

Ainsi, vous pouvez planter votre arbre dans un pot avec un sol humidifié mélangé à un peu de sable et du compost. Vous pouvez également placer le pied du sapin dans une coupelle d’eau pour qu’il soit bien hydraté. Nous vous conseillons de changer régulièrement l’eau afin d’avoir un bon apport en eau.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.