Sapin de Noël : Les couleurs tendance de cette année !

Bientôt Noël ! Alors que certains ont déjà une idée bien précise de la déco personnalisée pour leur sapin, d’autres se tâtent encore en piochant des idées originales par-ci par-là. Découvrez vite nos idées créatives pour plonger dans l’atmosphère magique de Noël !

Bleu marine et doré : le duo élégant

Bleu marine et doré : le duo élégant

Et si vous optez cette année pour une touche bleu marine chic et raffinée ? Vous pouvez effectivement marier cette couleur festive de la saison avec une teinte dorée rayonnante. Pour parer votre sapin de ses plus beaux atours, n’hésitez pas à passer du bleu marine au bleu nuit, glacier ou métallisé.

Ainsi, pour parfaire la parure, entre les rubans, les boules givrées et les guirlandes… Le bleu s’harmonise idéalement avec des nuances d’or, d’argent ou de blanc. Votre sapin Noël sera du plus bel effet dans le salon ou la salle à manger.

Un sapin pastel façon girly !

Un sapin pastel façon girly !

Vous avez décidé cette année de passer Noël entre filles ? C’est désormais exactement le thème qu’il vous faut. Pour une déco parfaite de votre sapin, n’hésitez pas à jouer la carte romantique avec des couleurs pastels inattendues. À savoir le violet, l’anis ou le rose poudré. Habillez-le d’éléments attendrissants comme des petits papillons, des miniatures de fées, quelques fleurs associées au même ton, des guirlandes lumineuses… Ajoutez-y des boules argentées ou cuivrées.

Sapin traditionnel : On ne change pas une équipe qui gagne !

Le traditionnel : On ne change pas une équipe qui gagne !

Oui, la tradition a parfois du bon. L’émerveillement sera toujours au rendez-vous face à un majestueux sapin vert classique, indémodable et intemporel. Réalisé dans les règles de l’art, il n’y a vraiment que lui pour incarner l’esprit convivial et traditionnel de Noël. 

Selon les experts, le sapin naturel ornementé de rouge, de vert et d’or reste indétrônable. Garnissez-le de guirlandes, de boules, d’arcs, de nœuds en tartan, de sucres d’orge, et d’une somptueuse étoile lumineuse. Aussi, n’oubliez pas d’installer les cadeaux au pied du sapin, emballés dans du papier rouge et blanc, les couleurs fétiches du Père-Noël.

Le traditionnel : On ne change pas une équipe qui gagne !Selon les experts, le sapin naturel ornementé de rouge, de vert et d’or reste indétrônable. Garnissez-le de guirlandes, de boules, d’arcs, de nœuds en tartan, de sucres d’orge, et d’une somptueuse étoile lumineuse. Aussi, n’oubliez pas d’installer les cadeaux au pied du sapin, emballés dans du papier rouge et blanc, les couleurs fétiches du Père-Noël.

Sapin de Noël nordique : Le minimalisme à la scandinave

Sapin de Noël nordique : Le minimalisme à la scandinave

Le style nordique semble plus que jamais d’actualité. Vous devez donc opter pour une décoration très épurée et minimaliste tout en mettant l’accent sur des matériaux naturels, ainsi que des tonalités claires et une touche légèrement lumineuse.

Ne lésinez pas sur les pommes de pin, le bambou et autres accessoires en bois. Car vous pouvez réaliser la guirlande avec des brindilles de bois blanc et décorée d’ornements en matières naturels. Aussi, vous pouvez habiller des cordes avec des pommes de pin séchées ou encore créer une guirlande garnie de fleurs séchées et de rubans. La sobriété et la discrétion sont au goût du jour, sans pour autant sacrifier l’élégance, la douceur et la convivialité.

​Or et argent pour un sapin scintillant !

​Or et argent pour un sapin scintillant !

Envie d’un sapin glamour et luxueux ? Le mix&match or et argent fait toujours sensation. Le tout combiné avec des couleurs chaudes pour atténuer l’effet bling bling. Pour décorer votre sapin selon ce thème, utilisez des lumières jaunes ou blanches. Celles-ci mettront en valeur vos objets décoratifs. Ainsi, une luminosité blanche ajoutera même une touche élégante à la pièce.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.