Santé : 5 aliments qui contiennent des sucres cachés !

Lorsque nous sommes à la recherche d’une meilleure santé, la dernière chose dont nous avons effectivement besoin est d’une surcharge de sucre. Malheureusement, certains aliments que nous choisissons chaque jour sont donc chargés de sucres cachés qui peuvent annuler tous nos régimes. On vous dit tout !

1) Santé : Petit déjeuner avec flocons d’avoine

1) Santé : Petit déjeuner avec flocons d’avoine

Pour le bien de votre santé, ce petit déjeuner avec flocons d’avoine reste sain pour le cœur est riche en céréales complètes et en fibres. Toutefois, tous les flocons d’avoine ne sont pas créés égaux. Certaines marques peuvent alors contenir 22 grammes de sucre ajouté (avec des fruits secs sucrés). En associant l’avoine sucrée à une boisson typique le matin, comme un thé au miel, un verre de jus d’orange, un café avec du sucre… Vous allez peut-être atteindre la quantité quotidienne recommandée de sucre ajouté avant même de quitter la maison.

2) Santé : Vinaigrette pour salade

2) Santé : Vinaigrette pour salade

On ne s’attendrait pas à ce qu’une salade à base de légumes soit une source majeure de sucre. Mais malheureusement, votre vinaigrette peut ajouter plus de douceur que vous ne le pensez. Nous vous recommandons alors d’inspecter attentivement l’étiquette lorsque vous choisissez votre vinaigrette à l’épicerie. Aussi, si vous mangez à l’extérieur, pour le bien de votre santé, vous demandez la vinaigrette à part. Ainsi, essayez de vous en tenir à l’huile d’olive et au vinaigre et évitez les options plus crémeuses.

3) Les Smoothies de fruits

3) Les Smoothies de fruits

Bien qu’ils semblent en théorie sains, les smoothies de fruits peuvent aussi accumuler une tonne de sucre très rapidement. En effet, ces aliments sont naturellement riches en sucre. Du coup, une fois mélangés avec des jus de fruits, du miel, des fruits secs, cela peut créer une vraie bombe à sucre. Ce qui n’est pas vraiment bon pour votre santé.

Désormais, pour profiter de ces friandises de manière plus saine… Essayez plutôt d’échanger certains des fruits avec des légumes à feuilles. Ceci en évitant de garnir vos smoothies avec des produits sucrés contentant plutôt de noix et de graines crues.

4) Sauce barbecue, ketchup

4) Sauce barbecue, ketchup

La sauce barbecue ou le ketchup, souvent associés à des plats protéinés salés, peuvent en fait contenir une grande quantité de sucre. Alors si vous voulez en apprécier la saveur sans être frappé par une bombe de sucre, néfaste pour votre santé… Vous pouvez essayer de badigeonner la sauce sur la viande. Elle l’absorbera, sans avoir à en arroser toute la surface ou à y tremper vos aliments. On vous recommande de la préparer soi-même pour éviter tous les conservateurs et de contrôler la quantité de sucre qui y entre.

5) Barres protéinées/énergétiques

5) Barres protéinées/énergétiques

Ces barres peuvent effectivement être utiles comme substitut de repas et peuvent servir aux athlètes professionnels qui brûlent des milliers de calories par jour… Toutefois, elles ne profitent pas de la même manière au consommateur moyen. Surtout si l’on considère que de nombreux amateurs de barres énergétiques les grignotent entre les repas. En effet, cela peut créer une surcharge calorique. 

Si vous insistez tout de même pour les acheter, assurez-vous d’abord que les quatre premiers ingrédients sur l’étiquette nutritionnelle ne contiennent pas les mots suivants.  Sucre, sirops, chocolat ou un mot se terminant par « ose » (qui signifie que c’est un sucre). Aussi, pour le bien de votre santé, vous pouvez préparer chez vous votre propre mélange énergétique. Riche en protéines, mes barres fait maison permettront de contrôler les ingrédients que vous utilisez et d’éviter toute adjonction de sucre.