Sandwich japonais : La recette de Cyril Lignac !

Sandwich japonais : La recette de Cyril Lignac !

Les sandwiches, recettes idéales pour un repas sur le pouce. Pourtant, en modifiant Légèrement les ingrédients de la recette, on peut facilement réaliser un repas 100% plaisir. C’est le cas en fait du sandwich japonais que propose de réaliser le chef Cyril Lignac. À vos fourneaux !

Un repas facile et pratique !

Un repas facile et pratique !

Revisitez le célèbre jambon beurre avec un sandwich super gourmand qui rappelle les saveurs nippones. On vous propose donc de vous régaler avec un savoureux sando.

Le chef Cyril Lignac a dévoilé ses secrets au micro de RTL afin de le réussir. À la différence du jambon beurre, le sandwich japonais sera difficile d’emporter lors d’un pique-nique. Préférez donc le réaliser chez vous et le proposer en véritable plat gourmand ! Sans plus attendre, découvrez la délicieuse recette de notre chef.

La recette du sandwich japonais de Cyril Lignac

La recette du sandwich japonais de Cyril Lignac

Servez ce repas de sandwich japonais avec une salade de mâche assaisonnée. Voici donc les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tranches de filet de bœuf de 100 à 120 g
  • 1 jaune d’œuf
  • 150 g de chapelure de panko
  • Aussi, 8 tranches de pain de mie

Par ailleurs, pour la mayonnaise, vous aurez donc besoin de :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuil. à café de moutarde
  • 20 cl d’huile de pépin de raisin
  • Enfin, 1 pincée de curry
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour réaliser cette délicieuse recette de sandwich japonais… Commencez d’abord par réaliser une mayonnaise. Pour ce faire, émulsionnez le jaune d’œuf avec la moutarde. Ensuite, versez petit à petit l’huile tout en mélangeant la préparation à l’aide d’un fouet. Puis, ajoutez le curry et battez de nouveau. Mettez la mayonnaise de côté.

Maintenait, faites cuire les tranches de filet de bœuf très légèrement. Puis dans une assiette creuse battez le jaune d’œuf et dans une autre assiette creuse déposez la chapelure. Panez les tranches de filet de bœuf en les trempant dans le jaune d’œuf puis dans la chapelure. Faites-le cuire de nouveau doucement à la poêle.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Sandwich japonais : Faites toaster les tranches de pain de mie puis déposez quelques cuillères de mayonnaise mélangée au curry dessus. Une tranche de bœuf pané puis de nouveau, du pain toasté. Ensuite, réalisez un sandwich par personne et coupez-les en deux et collez-les l’un à l’autre, comme une mille-feuille.

Aussi, vous pouvez pimper votre mayonnaise avec du yuzu ou du chipotle pour apporter encore plus de saveurs à votre sando.

Croustillant et savoureux : tout ce qu’il faut savoir sur le sandwich japonais

Croustillant et savoureux : tout ce qu’il faut savoir sur le sandwich japonais

Ce sandwich japonais se réalise généralement avec du pain de mie à la japonaise qui rappelle un peu notre pain au lait. En effet, à l’intérieur, la garniture se compose de porc ou de poulet pané. Avec notamment de la chapelure de panko , qui comme le chef Lignac le souligne “est plus croustillante”, et d’une sauce tonkatsu qui est une sauce assez épaisse.

D’ailleurs, son goût se rapproche du mélange ketchup et sauce Worcestershire. La sauce tonkatsu se caractérise par cette cinquième saveur que l’on appelle ainsi umami.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.