Sandrine Kiberlain : Sa rupture douloureuse avec Vincent Lindon

Sandrine Kiberlain Vincent Lindon

Après Charlotte Gainsbourg, Mimi Mathy et Franck Dubosc. C’est maintenant au tour de Sandrine Kiberlain de faire marquer la quatrième saison de la série « Dix pour cent ». Mais il n’y a aucune trace de son ancien compagnon, Vincent Lindon, dans l’épisode diffusé mercredi 28 octobre sur France 2 !

Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon: une rupture douloureuse !

Une séparation qui semblait impossible

Nous n’aurions jamais pu les imaginer l’un sans l’autre. Pendant longtemps, le nom de Sandrine Kiberlain rimait avec celui de Vincent Lindon. Une histoire d’amour qui a durée 10 ans !

Une séparation qui semblait impossible

Le destin

Complices dans la vie et sur scène. Ils ont passé des festivals, tourné ensemble et ont également une fille prénommée “Suzanne“…. Mais, le destin en a voulu aurait voulu autrement. En 2008, leurs chemins se sont donc séparés.

Une séparation qui semblait impossible

Les gens ne finiront jamais d’en parler

« Cela fait des années que cette histoire est terminée, mais on continue de m’en parler souvent. A-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine ‘Elle’. Pourtant, je ne suis pas la seule actrice à avoir un ex comédien. Parfois, cela m’agace un peu. » Vicent Lindon n’accorde que peu d’interviews et c’est généralement Sandrine Kiberlain qui prend pour deux. Si la complicité est toujours au rendez-vous, elle n’aurait pas oublié l’immense douleur qu’elle ressentait à ce moment-là. « C’est d’autant plus douloureux car on peut continuer d’aimer l’autre, même si ça ne convient plus, regrettait-elle dans ‘Marie Claire’.  Moi, ça m’a dévastée. Ça a été la plus grande douleur, la plus longue à partir. »

Les gens ne finiront jamais d’en parler

Sandrine Kiberlain et Vincent: Encore complices

S’ils ont tourné la page, il est très difficile pour le public d’en faire autant. Depuis qu’ils se sont séparés, il semble que personne n’a trouvé le bon partenaire. Ou en tout cas, pas de manière médiatisée. Si Sandrine Kiberlain voit Vincent Lindon comme un membre de sa famille, elle est encore proche de lui, “mais avec prudence” sur le tournage d’un nouveau film qui sortira prochainement au cinéma de Stéphane Brizé, intitulé “Pour le meilleur et pour le pire”. « Nous nous protégeons beaucoup, précisait l’actrice auprès de Vanity Fair. Forcément, c’est émouvant d’être partenaires de jeu. Ça fragilise. Alors nous parlons énormément avant une scène, nous évoquons ce qui nous semble délicat, nous crevons l’abcès. Ensuite on tourne, et après, on n’en parle plus.»

Sandrine Kiberlain et Vincent : Encore complices

Sandrine Kiberlain et Vincent: C’était une évidence…

En effet, Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon se sont rencontrés en 1993 sur le tournage de ‘L’Irrésolu’ de Jean-Pierre Ronsin. L’actrice était charmée par Vincent alors qu’elle était en couple, mais lui aussi. « C’est drôle, pour tous les hommes qui ont compté, je suis tombée amoureuse au premier regard, analyse-t-elle avec le recul.  Et parfois, ça ne m’arrangeait pas… La première fois que j’ai vu Vincent, il est arrivé, les cheveux en bataille, en fumant une clope et je me suis dit : Ah merde ! » Le reste ne lui a donc pas donné complètement tort …


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.