Salvatore Adamo. Victime d’un incident gênant lors de son retour sur scène

Salvatore Adamo. Victime d’un incident gênant lors de son retour sur scène

De retour sur scène après une longue absence… Salvatore Adamo a été victime d’un incident très gênant pour un chanteur.

Le grand retour de Salvatore Adamo !

Le grand retour de Salvatore Adamo !

En raison de nombreuses restrictions sanitaires liées au Covid-19… Les cinémas et les salles de spectacle sont restés fermés très longtemps. Comme tous les artistes, Salvatore Adamo a donc dû annuler tous ces concerts en mettant ainsi ses activités sur pause.

Une période très difficile certes mais l’interprète de “Tombe la neige” en a vu d’autres ! En fait, au cours de sa vie, il a vécu de dures épreuves, notamment, la disparition de son père, mort noyé au cours d’un accident bête. Il a aussi surmonté un AVC. Des épreuves qui l’ont rendu encore plus fort.

Un calvaire !

Un calvaire !

Mais ce qui lui est arrivé récemment sur scène des Francofolies de La Rochelle restera sans doute gravé longtemps dans sa mémoire. Après des longs mois d’absence, Salvatore Adamo a effectivement renoué avec son public aux Francofolies de la Rochelle.

Comme le rapporte Paris Match, pour l’occasion, l’artiste de 77 ans répète d’anciens titres, parfois peu connus du grand public. Un risque qu’il n’avait pas mesuré avant le grand jour du festival. En fait, après avoir interprété “C’est ma vie” et “Recommencer”, Salvatore Adamo enchaîne alors avec “Et tant d’amour”. Une troisième chanson qui lui fait vivre un calvaire.

Salvatore Adamo angoissé par ce concert de La Rochelle

Salvatore Adamo angoissé par ce concert de La Rochelle

C’est désormais le pire cauchemar pour un chanteur. Impossible pour la star de se souvenir des paroles. Salvatore Adamo ne fait alors que de se tromper. Bien conscient du malaise, il tente en suite de retrouver les paroles de sa chanson sur son téléphone portable. Beaucoup de temps perdu, la situation devient de plus en plus gênante et il décide finalement de passer au morceau suivant.

Et si le l’interprète de ‘Vous permettez, monsieur’ a  effectivement eu une grosse panne sur scène, c’est qu’il était très stressé par ce grand retour. “Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été angoissé par ce concert de La Rochelle”, a-t-il confié dans les colonnes de Paris Match. “Je n’avais pas chanté depuis des mois, c’est une date vraiment spéciale. Et voilà, je me plante”.

Des choses qui arrivent …

Des choses qui arrivent …

Salvatore Adamo a ainsi expliqué dans Paris Match. “On avait pourtant tellement répété. Et je tenais à proposer une chanson de circonstance, quelque chose d’un peu rare pour les fans.

J’ai mis tellement d’énergie à apprendre ’Recommencer’ que, du coup, trou noir pour le morceau suivant”. Malgré cet incident très gênant, pas question pour le chanteur d’utiliser un prompteur. Il préfère donc monter sur scène sans artifice. Ce sont les risques du métier !


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.