Salle de bains petite : Des idées et astuces pour bien l’aménager 

Lorsque l’on aime la déco, aménager une petite salle de bains peut ressembler à un véritable parcours du combattant et s’avérer frustrant. Mais pas insurmontable ! Heureusement ce problème de place n’est pas une fatalité et peut être résolu avec quelques astuces et idées futées.

Dans ce nouvel article, la rédaction Leenkus vous dévoile quelques idées et astuces pour rendre cette discrète pièce de la maison. Aussi pratique que coquette et agréable à vivre. Suivez le guide !

Salle de bains petite : Misez sur des rangements malins

Salle de bains petite : Misez sur des rangements malins

Les recoins de la salle de bains sont rarement utilisés. Désormais, afin d’optimiser l’espace au maximum, vous pouvez alors installer un petit meuble d’angle qui permettra donc de gagner en espaces de rangement. Ceci sans pour autant encombrer la salle de bains.

Aussi, misez sur des meubles hauts et fins par exemple l’échelle en bambou. Très tendance que pratique pour installer des serviettes ou poser encore ses vêtements. La vasque est le seul meuble de stockage de la salle de bains ? Libérez-la en installant des accessoires de rangement à accrocher directement sur le mur (patère ou organiseur pour salle de bains…)

Petit espace ne signifie pas absence de déco 

Petit espace ne signifie pas absence de déco 

Généralement, la salle de bains est l’une des pièces de la maison régulièrement délaissées en termes de déco. Pourtant, on y passe une grande partie de sa vie. Alors, autant la rendre agréable, d’autant plus lorsqu’elle est petite.

Si la pièce est sombre, optez donc pour de jolis serviettes et tapis de bain aux tons clairs qui contribueront effectivement à égayer et illuminer la salle de bains. Aussi, pour donner une impression de grandeur, pensez à installer de grands miroirs. L’idéal étant d’opter pour des meubles 2 en 1, intégrant à la fois espaces de rangement et miroirs. De même, selon l’exposition de votre salle de bains, ajoutez une petite plante adaptée aux climats humides qui donnera ainsi beaucoup de cachet à votre espace.

Envie de refaire votre salle de bains ? Investissez dans des meubles compacts et multifonctions.

Envie de refaire votre salle de bains ? Investissez dans des meubles compacts et multifonctions

Si vous souhaitez vous lancer dans un réaménagement plus ambitieux de la salle de bains en investissant dans de nouveaux meubles de rangement… Pour un minimum de perte de place, la rédaction Leenkus vous conseille alors de choisir des modèles très compacts et ergonomiques avec des tiroirs profonds.

Salle de bains

En effet, certains meubles intègrent aussi des paniers à linge tirables beaucoup moins encombrants que ce que l’on trouve dans le commerce. Ces derniers peuvent ainsi contenir la machine à laver ou le sèche-linge. Par ailleurs, les meubles suspendus permettent de libérer un peu d’espace au sol. Ceci en rendant plus simple la corvée du ménage.

Bien choisir la douche !

Bien choisir la douche !

Enfin, pour un réaménagement optimisé de votre salle de bains…  Privilégiez la douche, transparente pour limiter tout obstacle visuel et agrandir la pièce, à la baignoire. Aussi, intégrez-y si possible quelques petites niches de rangement, très utiles pour entreposer vos produits d’entretien.

L’idéal est d’opter pour vune douche italienne qui donnera instantanément une impression d’espace.