Salle de bain propre : Le secret des ménagères !

La salle de bain, c’est une pièce de la maison qui nécessite toujours d’être entretenue soigneusement. Entre germes, bactéries et dépôts de calcaire… Les taches peuvent s’avérer redoutables. On vous dévoile les secrets de ménagères pour nettoyer votre salle de bain sans pour autant avoir recours à des produits chimiques. Explications !

Des produits nocifs pour la santé

Des produits nocifs pour la santé

Vu sa fréquence d’utilisation … La salle de bain a tendance à se salir rapidement. Aussi, l’humidité présente favorise le développement des moisissures ainsi que les dépôts de calcaire.

Bien qu’ils soient efficaces pour lutter contre ces désagréments… Certains produits ménagers peuvent s’avérer coûteux et nocifs pour la santé. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui vont vous permettre de conserver votre pièce propre. Lisez la suite !

Les produits permettant de bien nettoyer la salle de bain 

Les produits permettant de bien nettoyer la salle de bain 

Comme cité auparavant, il faut accorder une attention particulière à la salle de bain. Ceci afin de limiter la propagation de germes et de bactéries. Désinfecter cette dernière peut se faire rapidement à l’aide d’une combinaison de produits naturels et bon marché.

Vous aurez donc besoin de bicarbonate de soude, de sel ainsi que d’une huile essentielle de votre choix. Un mélange qui vous permettra de nettoyer, parfumer et faire briller votre salle de bain.

Suivez les étapes !

Pour ce faire, versez dans un contenant, 125 gr de bicarbonate de soude puis ajoutez-y 40 gr de sel et quelques gouttes d’huile essentielle. Ensuite, mélangez bien tous les ingrédients. Aussi, vous pourrez dès lors utiliser la solution obtenue, pour nettoyer votre salle de bain, notamment les sanitaires et les robinets.

Il suffit donc d’en verser sur la surface concernée puis d’essuyer à l’aide d’un chiffon humide. Pour ce qui est des WC, versez la solution sur les parois internes, laissez agir entre 5 et 10 minutes. Ensuite, frottez avec une brosse de toilette avant de tirer la chasse d’eau, une fois le nettoyage terminé.

Mis à part ses propriétés abrasives… Le bicarbonate de soude permet aussi de neutraliser les mauvaises odeurs. Ceci grâce à cette combinaison de produits naturels. On vous dévoile ci-dessous d’autres astuces naturelles pour nettoyer votre salle de bain.

Le vinaigre blanc !

Le vinaigre blanc !

Efficace pour entretenir votre salle de bain, le vinaigre blanc permet ainsi de lutter contre le calcaire, la moisissure et les saletés. Antiseptique, détartrant et bactéricide, il pourra vous débarrasser de toutes les taches qui se développent au fil du temps.

Pour faire briller votre pièce, versez du vinaigre blanc sur une éponge. Puis frottez la surface et rincez à l’eau claire, pour finir. De cette manière, votre pièce retrouvera sa propreté et sa brillance.

Le savon noir pour faire briller votre salle de bain

Le savon noir pour faire briller votre salle de bain

Le savon noir se situe tout en haut de la liste des ingrédients naturels à utiliser pour l’entretien de la salle de bain. Ce produit naturel permet effectivement de nettoyer les surfaces poreuses pour lesquelles le vinaigre blanc ou d’autres produits plus puissants sont déconseillés. Aussi, les spécialistes le recommandent pour faire briller les baignoires en émail blanc. Désormais, grâce au savon noir, votre pièce retrouvera tout son éclat.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.