Salade de fruits : Les astuces de Cyril Lignac !

L’été est la période propice pour consommer des salades. Appliquez les conseils du chef Cyril Lignac pour réussir facilement une salade de fruits, fraîche, délicieuse et surtout de saison. Suivez les étapes !

C’est la saison !

C’est la saison !

Il n’y a pas de meilleure saison dans l’année pour manger autant de fruits frais, juteux et sucrés qu’en été. One le sait ! Sans plus attendre, profitez-en donc pour réaliser de grosses salades de fruits bien riches pour le goûter ou le dessert.

En effet, plus vous ajouterez des fruits remplis d’eau, plus votre salade sera aussi désaltérante que délicieuse. Interrogé par nos confrères de RTL, le célèbre chef, Cyril Lignac, a partagé plusieurs astuces simples à mettre en pratique pour rehausser encore la qualité de vos repas. Ne vous inquiétez pas, on fait le point !

La sélection des fruits pour une salade !

La sélection des fruits pour une salade !

« Dans ma salade de fruits, je mets tous les fruits de saison », commence Cyril Lignac. Selon le chef, les fraises, les cerises, les pêches, les abricots (dont c’est le début de saison), les herbes fraîches (verveine, mélisse, menthe). Aussi, les amandes fraîches (dans leur coque verte), le melon (fruit préféré du chef), etc… Tous ces fruits se marient parfaitement dans une salade copieuse et délicieuse, mais surtout juteuse.

Comment sublimer sa salade de fruits ? Les astuces de Cyril Lignac !

Comment sublimer sa salade de fruits ? Les astuces de Cyril Lignac !

Alors que l’une des étapes les plus importantes pour réussir cette recette c’est de préparer un bon jus… L’homme de 44 ans recommande donc de presser un petit pamplemousse Corse, de mettre quelques feuilles de menthe dans un mortier. Aussi, d’ajouter un fruit de la passion (pour le côté acidulé), et de mélanger le tout.

Vous allez donc obtenir une petite « sauce » parfaite pour parfumer et assaisonner votre salade de fruits. Aussi, pour plus de saveurs, le chef recommande de zester un beau citron jaune sur le dessus, et ajoutez les amandes fraîches.

La recette de la salade de fruits d'été de Cyril Lignac

La recette de la salade de fruits d’été de Cyril Lignac

Alors pour réaliser cette salade, ne lésinez pas sur les fruits. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, tout en privilégiant ceux que vous préférez. En effet, outre les fruits cités en haut par Cyril Lignac, c’est également la saison de la framboise, de la pomme, de la mûre, de la myrtille, de la pastèque, ou encore de la prune. Alour pour préparer cette recette, vous aurez donc besoin des ingrédients suivants :

  • 1 barquette de fraises
  • 1 barquette de cerises
  • 1 pêche
  • 1 abricot
  • 1 petit pamplemousse Corse
  • 1 citron jaune
  • 1 fruit de la passion
  • 500 g d’amandes fraîches entières
  • Quelques herbes fraîches (verveine, menthe, mélisse)
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour préparer la délicieuse salade de fruits, coupez d’abord tous les fruits en quartiers. Ensuite, épluchez les amandes fraîches et enlevez l’intérieur. Puis réservez. Pour réaliser le jus de votre salade de fruits, pressez le pamplemousse Corse et écrasez des feuilles de menthe (ou d’herbes fraîches de votre choix) dans un mortier. Pour le côté acidulé, ajoutez le fruit de la passion et zestez un citron jaune et mélangez. Mettez vos fruits coupés dans un plat à service. Enfin, assaisonnez-les avec votre jus de pamplemousse.