Sac banane : Découvrez comment le porter avec style !

Sac banane : Découvrez comment le porter avec style !

Vestige des années 1980/1990.. Le sac banane est de retour. Matières, formes, couleurs… Cet accessoire se conjugue aujourd’hui à toutes les tendances et pourrait ainsi bien détrôner le sac bandoulière au hit-parade de nos modèles préférés.

Sac banane

Sac banane

Désormais, l’été 2022 pourrait bien être celui de la revanche du sac banane. Reconnaissable à sa petite sacoche zippée, souple et allongée qui se ceinture à la taille…  Le sac banane a effectivement fait le bonheur de la génération des  années 1980 qui le portaient d’abord dans des couleurs fluos avant de devenir après synonyme de ringardise totale.

En cause, son côté un peu trop cool justement et pas toujours du plus bel effet. Effectivement, à l’aube des années 2000, il n’y avait guère que les touristes en claquettes chaussettes pour oser encore s’afficher avec ce fameux accessoire en pleine rue !

Mais pourquoi il redevient tendance aujourd'hui ?

Mais pourquoi il redevient tendance aujourd’hui ?

Il en va du sac banane comme des sabots. La faute aux stylistes et créateurs de mode qui puisent sans cesse dans le passé la source de leur inspiration. Quitte à remettre au goût du jour des pièces qu’on a parfois adoré détester !

D’ailleurs, sous l’influence de Kenzo et Isabel Marant, Marc Jacobs ou encore Balenciaga qui l’ont progressivement réhabilité sur les podiums. Ceci avec des matières moins cheap et des couleurs plus subtiles… Aujourd’hui, nous nous sommes réhabitués à lui. Effectivement C’est la génération dite Y2K qui l’écrit sous nos yeux en faisant de la banane leur « it bag » absolu !

Tendance sac banane : quels modèles porter en été 2022 ?

Tendance sac banane : quels modèles porter en été 2022 ?

Le côté vintage et junior vous intimide ? Jouez plutôt la prudence et adoptez plutôt un modèle uni. Toutefois, dans ce cas, fuyez les modèles synthétiques, définitivement trop sporty. Optez plus sur des matières plus chics, un joli coton épais et bio. Ou encore un cuir bien mat et des matières naturelles, paille ou raphia par exemple.

Au contraire, si le côté volontairement décalé vous amuse …  allez-y à fond. Sortez don les modèles fluffy en moumoute ou jouez encore la carte du glamour avec des mini modèles en lurex flashy qui matcheront parfaitement avec n’importe quelle petite robe.

Pour cet été, autorisez-vous encore plus de fun avec des modèles colorés et imprimés de grosses rayures ou de fleurs exotiques. Ces derniers suffiront pour donner du caractère à un total look blanc. Aussi, pour une touche plus seventies… Associez votre jean évasé à un sac banane tendance tie & dye.

Sac banane : 3 manière de le porter

Sac banane : 3 manière de le porter

Cherchez-vous un effet vintage ? Optez pour un modèle ovale que vous clipserez en le laissant tomber négligemment autour de votre taille. Aussi, pour un look nineties réussi… Optez pour un sweat style oversize, une casquette vissée sur la tête et une paire de Reebok à pieds. C’est à vous d’assumer !

Par ailleurs, pour un côté plus citadin, amusez-vous à le porter en bandoulière en le croisant sur votre épaule, le sac devant vous bien en évidence. D’ailleurs, c’est la manière préférée de porter la banane de tous les branchés ! La banane en denim est désormais le modèle qui fonctionne à tous les coups.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.