Ryan Reynolds vend Aviation Gin à Diageo pour $ 610 millions

Après le succès de Casamigos, Ryan Reynolds a conclu un accord de 610 millions de dollars pour vendre Aviation Gin. Un accord conclu avec Diageo, le plus grand spiritueux au monde.

Le paiement initial est de 335 millions de dollars. Le reste dépendant des performances de la marque au cours de la prochaine décennie.

Ryan Reynolds l’égérie de la marque

Ryan Reynolds, l’égérie de la marque Aviation Gin

En février 2018, l’acteur hollywoodien, Ryan Reynolds, a acheté une participation partielle dans l’entreprise américaine Aviation Gin. En bref, il est devenu l’égérie de la marque. 

Diageo

Diageo : le géant des spiritueux

Diageo est un leader de l’industrie des boissons spiritueuses. Il possède déjà certaines des marques les plus vendues de la catégorie, notamment Tanqueray et Gordon’s. 

Aussi, avec cette dernière acquisition, le géant des boissons a pour but de cibler un nouveau public . Ce public est sans doute la génération Y. 

Directeur de Diageo

 «Nous sommes ravis d’annoncer cette transaction, qui soutient notre participation dans le segment super premium du gin aux États-Unis», a déclaré Ivan Menezes, directeur général de Diageo.

 «L’acquisition d’Aviation American Gin et du portefeuille, aussi, de Davos Brands, fait partie de notre stratégie d’acquérir des marques à développement rapide, avec des marges intéressantes qui soutiennent la premiumisation. 

Aviation Gin continuera à façonner et à stimuler la croissance du gin super premium en Amérique du Nord. 

En outre, nous sommes impatients de travailler avec Ryan Reynolds et l’équipe de Davos Brands pour accélérer le développement de la marque. Ajouta-t-il. 

Les déclarations de Ryan Reynolds

Les déclarations de Ryan Reynolds

Dans un communiqué, Ryan Reynolds a déclaré: «Il y a un peu plus de deux ans, je suis devenu propriétaire d’Aviation Gin parce que j’aime le goût de l’aviation plus que tout autre esprit. »

Il poursuivait : « Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était l’euphorie d’apprendre ce qu’une nouvelle industrie apporterait. Faire grandir la marque avec mon entreprise, Maximum Effort Marketing, a été l’un des projets les plus enrichissants auxquels j’ai participé. 

Je tiens à remercier Diageo pour leur incroyable équipe et leur passion. De même, nous sommes extrêmement excités pour le prochain chapitre d’Aviation Gin, qui, je le promets, nécessitera tout aussi peu de lecture.»

L’email de Ryan Reynolds

L’email automatique de Ryan Reynolds

Ryan Reynolds plaisante sur le montant astronomique de l’acquisition, en envoyant un email automatique d’absence. 

« Merci pour vos e-mails. Je suis actuellement absent du bureau mais continue de travailler très dur pour la vente d’Aviation Gin. 

Et ce, pour pas mal de temps semble-t-il. Je viens juste d’apprendre ce qu’était une “clause d’indexation sur les bénéfices futurs”… 

Ainsi, mes avocats m’ont expliqué combien de temps ça prend de réaliser une telle clause… 

 Ryan Reynolds et George Clooney

« Alors on dirait bien que je ne suis pas aussi proche de George Clooney que je le pensais », déclare Ryan Reynolds dans son e-mail automatique d’absence. 

Ryan Reynolds a fait référence à George Clooney pour la vente de sa marque de Téquila pour 1 milliard de dollars, en 2017. 


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !