Russie: Une production de 6 millions de doses de vaccins par mois

vaccin anti-COVID
Healthcare cure concept with a hand in blue medical gloves holding Coronavirus, Covid 19 virus, vaccine vial

Après la déclaration de Vladimir Poutine qui a affirmé ce mois-ci que la Russie a développé le premier vaccin anti-coronavirus.

Il est effectivement estimé que la production actuelle devrait atteindre environ 1,5 million à 2 millions de doses par mois.

Ambitieux, les russes prévoient de produire 6 millions de doses de vaccins anti-Covid par mois. 

Vaccin anti-covid

6 millions de doses de vaccins anti-coronavirus par mois

La production actuelle devrait atteindre ainsi, environ 1,5 à 2 millions de doses par mois.

La Russie a annoncé qu’elle prévoyait d’augmenter la production de son vaccin anti-coronavirus à 6 millions de doses par mois.

Le ministre de l’Industrie, Denis Manturov, a fait cette déclaration dimanche. Or, il a évoqué la production actuelle, qui devrait se situer entre 1,5 et 2 millions de doses par mois.

Cette allégation intervient quelques jours à peine après que le président Vladimir Poutine ait annoncé que son pays avait développé le premier vaccin pour lutter contre la Covid-19.

Vladimir Poutine

Poutine a décrit le vaccin comme «assez efficace».

Les essais du vaccin, développé par l’Institut de recherche Gamaleya, doivent effectivement commencer en Russie la semaine prochaine.

Gamaleya a développé le vaccin Spoutnik V avec RDIF. Le nom rappelle le satellite Spoutnik que la Russie a pu mettre en orbite avant les Américains.

Le vaccin n’a pas encore fait l’objet d’essais avancés normalement requis pour prouver qu’il fonctionne, avant l’homologation. En revanche, la Russie a décidé d’aller de l’avant avec une libération du vaccin.

la Russie critiquée

La Russie critiquée par les dirigeants mondiaux

Les responsables de la santé et les dirigeants mondiaux ont d’ailleurs critiqué la Russie pour sa précipitation dans les premières phases des essais cliniques.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’un «examen et une évaluation rigoureux» du vaccin étaient nécessaires, avant que le groupe puisse recommander l’utilisation du vaccin russe.

Donald trump vaccin

Donald Trump annoncera la découverte d’un nouveau vaccin

Ce dimanche après-midi, Donald Trump a également prévu d’annoncer une thérapie potentielle pour traiter le virus.

Le président des Etats-Unis annoncera le développement du vaccin à 18 heures. Il sera accompagné du secrétaire de la Santé Alex Azar. De plus, il y aura aussi Dr Stephen Hahn, chef de la Food and Drug Administration.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !