Rouleau de papier : L’astuce que tout le monde peut faire

Vous avez déjà remarqué dans des toilettes publiques quelqu’un qui a laissé un rouleau de papier hygiénique vide sous le siège ? On vous explique la raison derrière ce geste.

Rouleau de papier sous le siège des toilettes… la raison !

Rouleau de papier sous le siège des toilettes… la raison !

Que ce soit dans les cinémas, les centres commerciaux ou encore les gares… Utiliser des toilettes publiques peut être l’une des expériences les plus désagréables. En particulier s’ils sont rarement inspectés par les agents d’entretien et de nettoyage.

Cette situation peut très vite virer au cauchemar. Notamment si l’on se rend compte qu’il n’y a plus de papier hygiénique au moment de son utilisation. Mais comment réagir lorsqu’on souhaite utiliser les toilettes et que l’on trouve un rouleau de papier hygiénique sous le siège ? Cela peut sembler banal au premier abord. Mais c’est un geste que l’on doit tous adopter pour le confort de tout un chacun. On vous explique tout, ci-dessous.

Signaler le manque de papier toilette en utilisant un rouleau vide

Signaler le manque de papier toilette en utilisant un rouleau vide

Mettre un rouleau de papier hygiénique vide sous le siège des WC sert en fait à signaler discrètement qu’il n’y a plus de papier toilette.

Une astuce qui peut effectivement servir dans différentes situations. Vous pouvez avertir la prochaine personne qui souhaite utiliser les toilettes après vous qu’il n’y a plus de papier. Comme ça elle va se procurer des mouchoirs et éviter de se retrouver dans une situation embarrassante. Aussi, cela vous servira à informer le personnel de nettoyage de votre hôtel ou des toilettes publiques de les approvisionner en papier hygiénique. Une astuce très tendance en Amérique. Certains remplacent le rouleau de papier toilette avec un gobelet rouge en plastique. Alors si vous voyez l’un ou l’autre, vous savez de quoi il s’agit.

Apprendre à son enfant les bons gestes d’hygiène en se servant d’un rouleau de papier toilette vide

Apprendre à son enfant les bons gestes d’hygiène en se servant d’un rouleau de papier toilette vide

Vous avez des enfants ? Surtout un petit garçon ? Vous savez parfaitement que vous deviez sensibiliser votre fils à l’importance d’adopter certains gestes de propreté et d’hygiène qu’il doit appliquer en utilisant les toilettes.

Toutefois, avant de lui montrer comment s’essuyer tout seul ou se laver les mains correctement… Vous devez aussi lui apprendre à soulever la lunette des toilettes avant de faire ses besoins. Ceci afin d’éviter les éclaboussures partout sur le siège.

Le bon geste !

Le bon geste !

En plaçant à chaque fois un rouleau de papier toilette sous la lunette, il serait impossible pour votre enfant de viser directement la cuvette des toilettes et sera donc dans l’obligation de retirer le rouleau de papier hygiénique. C’est donc une astuce très pratique pour lui rappeler de soulever le siège avant d’uriner. Aussi votre petit il s’y habituera avec le temps.

En revanche, l’astuce du rouleau de papier sous la lunette permet aussi de signaler un problème très courant auquel on fait face assez souvent. Cher lecteur, vous connaissez maintenant cette nouvelle pratique très efficace. Alors si vous utilisez le dernier rouleau de papier hygiénique, évitez de le mettre à la poubelle et envisagez plutôt de le placer sous le siège des toilettes. En réagissant ainsi, vous allez mettre en garde la personne suivante. On compte sur vous !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.