in

Roselyne Bachelot: Elle se bat pour un plan contre les violences sexuelles

Roselyne Bachelot: Elle se bat pour un plan contre les violences sexuelles
Madame Roselyne Bachelot se bat pour instaurer un plan global, afin de lutter contre les violences sexuelles. La Ministre de la Culture confie son sentiment dans une interview accordée à l’AFP.
Roselyne Bachelot :"On peut espérer que la parole va se libérer"

“On peut espérer que la parole va se libérer”

En tant que Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot déclare ainsi : “On peut espérer que la parole va se libérer mais la pression sur les victimes est énorme”. Elle rappelle également : “Dans le milieu artistique en particulier, “la concurrence est forte” et “la proximité créée par l’exercice de l’art peut amener à des comportements au mieux, inappropriés, au pire criminels”.
Roselyne Bachelot

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot

Le centre national de la musique se trouve sous tutelle du ministère de Roselyne Bachelot. Ceci afin de soutenir tous les organisateurs de spectacles. Il doit désormais veiller au respect d’un protocole servant en l’occurrence à détecter et signaler tout acte de violence.
déclaration de Roselyne Bachelot

“Annulation de toute subvention ou aide financière” déclare Roselyne Bachelot

Toutes les structures concernées forment actuellement l’ensemble de leurs personnels. Toute situation impliquant un comportement à caractère sexuel devra dorénavant être dénoncée. Dans le cas contraire, toute subvention ou aide financière pourrait être annulée.

Que pensez-vous de cet article?

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.

Nicolas Duvauchelle pleure la mort de son frère, son ami « Mimo » !

Nicolas Duvauchelle pleure la mort de son frère, son ami « Mimo » !