Madame Roselyne Bachelot se bat pour instaurer un plan global, afin de lutter contre les violences sexuelles. La Ministre de la Culture confie son sentiment dans une interview accordée à l’AFP.
“On peut espérer que la parole va se libérer”
En tant que Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot déclare ainsi : “On peut espérer que la parole va se libérer mais la pression sur les victimes est énorme”. Elle rappelle également : “Dans le milieu artistique en particulier, “la concurrence est forte” et “la proximité créée par l’exercice de l’art peut amener à des comportements au mieux, inappropriés, au pire criminels”.
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot
Le centre national de la musique se trouve sous tutelle du ministère de Roselyne Bachelot. Ceci afin de soutenir tous les organisateurs de spectacles. Il doit désormais veiller au respect d’un protocole servant en l’occurrence à détecter et signaler tout acte de violence.
“Annulation de toute subvention ou aide financière” déclare Roselyne Bachelot
Toutes les structures concernées forment actuellement l’ensemble de leurs personnels. Toute situation impliquant un comportement à caractère sexuel devra dorénavant être dénoncée. Dans le cas contraire, toute subvention ou aide financière pourrait être annulée.
Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.