Roselyne Bachelot : clash avec Léa Salamé chez Laurent Ruquier

Roselyne Bachelot clash avec Léa Salamé

Roselyne Bachelot était invitée par Laurent Ruquier à l’émission “On est presque en direct”. Léa Salamé qui était également sur le plateau sen souviendra. La ministre de la culture n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en répondant à la journaliste.

Roselyne Bachelot : La clash avec Léa Salamé

2020 : L’année la plus difficile

Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2020 sera l’une des plus difficiles jamais connue. Nous en sommes effectivement au deuxième confinement en 8 mois. Les Français sont à bout et les tensions montent. Le débat entre les commerces essentiels ou non tourne en rond et le temps passe. Roselyne Bachelot, avoue que les petits commerces, à l’agonie n’en peuvent plus, comme par exemple les librairies actuellement, toutes actuellement fermées. Une incompréhension totale dénoncée par la Maire de Paris Anne Hidalgo et Ségolène Royal en autres.

Léa Salamé et Laurent Ruquier

Roselyne Bachelot : Un véritable crève-cœur

Une situation extrêmement compliquée, difficile à accepter et que Roselyne Bachelot qualifie ainsi, de crève-cœur. Dans l’émission elle déclarait : “Il fallait rétablir l’équité entre les libraires indépendants et les grandes surfaces, mais surtout, il faut dire que la vente des livres continue. Elle continue dans les librairies et les librairies indépendantes”. Confiait-elle ainsi. Léa Salamé quant à elle posait ses questions à Roselyne Bachelot, et l’interpelait sur les décisions du gouvernement.

Roselyne Bachelot s'en prend à Léa Salamé

La culture ne meurt pas


“Comment vous arrivez à porter ces décisions alors que fondamentalement, ça vous brutalise ? Vous n’êtes pas d’accord avec la fermeture des librairies. On le sait…”. Lui lançait la journaliste qui lui retorquait : “Je suis comme tous les Français, c’est à dire que je suis confrontée à des choses extrêmement brutales, extrêmement dures, qui me font de la peine. J’essaie de faire en sorte que la santé des Français l’emporte. J’admet très bien qu’on ai mis la santé des Français au dessus de tout. Je suis persuadée que la culture ne meurt pas”. Répondait Roselyne Bachelot.

Roselyne Bachelot avoue des choix extrêmement brutaux

Le clash Roselyne Bachelot Léa Salamé

Une réponse, loin de satisfaire Léa Salamé qui a immédiatement adressé sa réponse à la ministre. “Ils souffrent ! Nous on a de la chance d’être invités ce soir mais moi je pense à tous les auteurs qui depuis quinze jours ne vendent plus rien !”.Roselyne Bachelot s’emporte et sur un coup de colère concluait sèchement : “Vous pensez que je n’y pense pas ? Vous pensez que vous êtes détentrice de la bienveillance et de l’empathie ? Qu’est ce que vous croyez que je fais moi ?”

La Ministre de la Culture

Les autres invités de l’émission sont par ailleurs restés silencieux. Marina Caye, Carla Bruni et Grand Corps Malade n’ont pas réagit au coup de gueule de Roselyne Bachelot.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.