in

Romain Grosjean se confie.. “Je me suis retrouvé à 10 cm de la mort”

Romain Grosjean se confie.. "Je me suis retrouvé à 10 cm de la mort"

Deux mois et demi après l’effroyable accident qui a mis fin à sa carrière en F1, Romain Grosjean évoque, vendredi 19, son face-à-face avec la mort.

Le terrible drame

Un terrible drame pour Romain Grosjean !

En fait, le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a vécu une expérience de mort imminente au milieu des flammes. En entrant en collision avec un autre coureur, le pilote franco-suisse était ainsi resté en proie aux flammes pendant 28 secondes. Tout le monde ignorait alors s’il était encore vivant !

C’est le moment !

Si le pilote de 34 ans s’est aujourd’hui bien remis de cet accident tragique, il garde encore des cicatrices au niveau de la main et des jambes. Invité sur RTL, ce vendredi 19, Romain Grosjean est aujourd’hui capable de poser les mots sur le terrible événement. Il a donc parlé de cette expérience de mort imminente.

Romain Grosjean: un bouton reset

Un bouton “reset” !

Romain Grosjean décrit ce qu’il a vécu comme un “moment où (il) était en paix avec (lui)-même”.  “Le corps se relâche presque un petit peu et… Ouais, vraiment presque au bout à se relâcher, à se laisser aller, à être en paix avec soi-même. Je pense que pour mon cerveau c’était aussi un peu un bouton ‘reset'”, a raconté le mari de Marion Jollès à RTL.

Romain Grosjean a donné un nom à la mort

Romain Grosjean a donné un nom à la mort

Le pilote a également donné un nom à la mort à laquelle il tentait d’échapper.  “sur le coup, je l’ai appelée Benoît.  Ça n’a aucun rapport avec qui que ce soit que je connais, vraiment. Vous savez, la mort, personne n’est revenu pour nous dire comment c’était (…) Pour moi, je me suis retrouvé à 10 centimètres de la mort.  J’ai besoin (…) de l’appeler et de la matérialiser”.

Romain Grosjean : l'image de ses enfants

L’image de ses enfants !

Au-delà de l’instinct de survie, Romain Grosjean raconte aussi avoir trouvé la force en pensant à sa famille. C’est l’image de ses enfants qui lui a donc permis de revenir à la vie. “Jai dit ‘non, ce n’est pas possible (…) Il faut que je trouve une solution'”, se souvient-il ainsi. Revenu de loin, le pilote compte bien profiter de sa vie de famille.  

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Philippe Chatel, le créateur d'Emilie Jolie, est décédé à l'âge de 73 ans !

Philippe Chatel, le créateur d’Emilie Jolie, est décédé à l’âge de 73 ans !

Yann Moix: Sa blague sur le cannabis qui a choqué Eric Naulleau !

Yann Moix: Sa blague sur le cannabis qui a choqué Eric Naulleau !