Romain Grosjean. il rassure son public après son grave accident

Romain Grosjean le miraculé

Sans le halo de sa voiture, Romain Grosjean n’aurait pas survécu à un grave accident lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche. Le Franco-Suisse s’en est échappé indemne, contrairement à son véhicule … De l’hôpital de Manama, il a donc rapidement rassuré son public.

Romain Grosjean : Rassure ses fans depuis l’hôpital après son horrible accident

Romain Grosjean: Plus de peur que de mal

En effet, quelques heures à peine après avoir échappé à la mort, Romain Grosjean a donné un signe de vie. Ceci, depuis son lit à hôpital militaire de Manama. Dans la soirée du dimanche 29 novembre 2020, le pilote de F1 a donc rassuré son public lors d’une vidéo partagée sur son compte Instagram.

Plus de peur que de mal

Un message de gratitude

Romain Grosjean: « Salut à tous ! Je voulais juste vous dire que je vais bien, enfin, à peu près [en montrant ses mains entièrement bandées, NDLR]. Merci beaucoup pour tous les messages. Je n’étais pas pour le Halo il y a quelques années. Mais je pense maintenant que c’est le truc le plus génial en F1. Car sans ça, je ne serais pas en mesure de vous parler aujourd’hui. Merci à toute l’équipe médicale, sur le circuit et à l’hôpital. Et espérant que je puisse vous écrire bientôt des messages et vous donner des nouvelles. » a ainsi déclaré le mari de Marion Jollès.

Un message de gratitude

Romain Grosjean: Un pilote d’enfer

Plus tôt dans la journée, Romain Grosjean a été victime d’un accident mortel lors du premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. À la suite d’un contact avec les roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri), le pilote de l’équipe “Haas” est sorti de la piste !

Romain Grosjean: Un pilote d’enfer

Un miracle

Sa voiture, qui était en projection par-dessus des barrières de sécurité, a immédiatement pris feu. De même, après un choc de 53G, le châssis a don été coupé en deux. Étonnamment, Romain Grosjean est sorti de sa voiture quelques secondes plus tard… Avec seulement « de légères brûlures aux mains et aux chevilles ». Il a ainsi été transporté d’urgence dans un hôpital militaire de Manama, à environ 30 kilomètres du circuit.

Un pilote d’enfer

Il lui a sauvé la vie 

Trois ans après la mort de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, le fameux Halo est devenu primordial pour les pilotes. Cet arceau qui protège la tête des pilotes a donc sauvé la vie de Romain Grosjean.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.