Robes : La tendance automne-hiver à adopter !

C’est parti pour les looks de rentrée ! À nous les petites robes au top des dernières tendances mode. Mais quelles pépites choisir et comment bien les porter pour des looks stylés ? Voici les plus belles robes automne-hiver 2022-2023 à adopter dès maintenant !

Robe automne-hiver 2022-2023 : les dernières tendances mode à adopter

Robe automne-hiver 2022-2023 : les dernières tendances mode à adopter

Parmi les petites robes qui nous font déjà de l’œil, il y aura du choix. Désormais, avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, réfléchissez stratégique. En effet, ce mois de septembre rime souvent avec été indien. Le matin il fait frais, l’après-midi le thermomètre peut très vite grimper.

Pour le moment, exit donc les matières trop chaudes. On continue à se tourner vers des robes en coton, en satin façon nuisette, en plumetis ou bien en maille très fine. Ainsi, la rentrée sera toujours riche en motifs originaux et en couleurs. Si par exemple le rose fuchsia, le rouge ou encore le vert continuent de caracoler en tête.. Des teintes plus chaudes comme le bleu marine, le marron seront aussi les bienvenues.

La coupe des robes !

La coupe des robes !

Pour ce qui qui est de la coupe, à vous donc de choisir vos robes en fonction de votre morphologie et de vos envies. Et cela tombe bien, car il y en aura pour absolument tout le monde.

Des pièces à la coupe portefeuille pour affiner la silhouette. Du court et du midi pour les plus petites… Mais aussi des décolletés carrés, ronds ou en V suivant la carrure et la poitrine. Désormais, pour vous aider à faire le bon choix… Ci-dessous un petit rappel des robes sur lesquelles miser suivant votre morphologie.

Quelles robes selon sa morphologie ?

Quelles robes selon sa morphologie ?

Alors pour les personnes qui ont une morphologie en O ou en H.. Votre meilleure alliée est définitivement les robes droites ou légèrement évasées version sixties. Là encore, on fait attention à tout ! Du décolleté, en passant par l’imprimé ou encore les détails mode comme les volants, les manches…

Pour affiner sa silhouette à coup sûr, à vous donc la robe boutonnée. Par ailleurs, si vous avez une forte poitrine, déboutonnez le haut ! Si vous avez des jambes épaisses, on vous recommande alors d’éviter d’ouvrir le bas de la robe. Enfin, les robes empires, avec leur coupe évasée qui part de la poitrine, font désormais merveille pour camoufler un ventre rond par exemple.

Comment bien porter ses robes à la rentrée ?

Comment bien porter ses robes à la rentrée ?

Vous avez choisi les styles de vos robes en fonction de votre morphologie… Il ne vous reste plus qu’à upgrader le look. Pour un retour fashion remarquée à la rentrée… Twistez l’ensemble à une paire de babies, de sabots. Ou encore de mules ou de mocassins. Aussi, les Birkenstock seront toujours très appréciées.

Pour structurer l’ensemble, on accessoirise le tout avec une ceinture pour marquer la taille, des bijoux dorés pour donner du peps à l’ensemble sans oublier les sac à main : version cabas pour emporter tout son bazar avec soi ou un modèle rigide, aux accents plus chic et sophistiqué. Vous connaissez tout maintenant, à vous de jouer !