Robes d’été : Découvrez ces 7 pièces indispensables !

Qu’elle soit casual, chic, sportswear, sensuelle ou sexy… La robe permet effectivement de se réinventer et de styliser ses looks d’été d’une touche féminine et branchée. Dans cet article 100% mode, notre rédaction vous dévoile les plus belles robes d’été à ne pas manquer.

La robe blanche !

La robe blanche !

C’est la plus incontournable des pièces mode en ce qui concerne les robes été. Oui, on peut porter une robe blanche en hiver, mais c’est tout de même beaucoup plus compliqué. Quand le soleil a doré notre peau, cette pièce vient sublimer notre bronzage. Elle nous donne effectivement l’air pure et nous habille d’élégance qu’on aille se promener au marché ou sortir en soirée. Cette année, on les trouve notamment en version babydoll, en patineuse, en dentelle, en broderie et dans toutes les coupes tendances du moment.

La robe chemise !

La robe chemise !

En lin, en coton ou encore en tissu léger… Cet été, on adopte le confort et la féminité d’une jolie robe chemise colorée. Bien que sa coupe soit classique, choisir une robe chemise peut-être ultra tendance à condition de la porter avec des accessoires en vogue pour un style branché. 

À fleurs !

À fleurs !

L’imprimé fleuri, un motif parfait pour styliser nos looks d’une ambiance estivale colorée. On l’adopte en maxi dress sur des robes longues ou en petites fleurs à motifs discrets sur une celles courtes. Ainsi, accessoirisée d’un chapeau de paille XXL et de lunettes rétro stylées… Cette jolie pièce nous transforme en muse de la côte cet été !

En jean !

En jean !

La robe en jean s’impose sans surprise dans nos looks d’été 2022. Cette pièce se porte assez ajustée, en version courte et avec de jolis détails vintages sur les épaules. Comme des volants ou des manches ballons par exemple. Ainsi, sa taille est ceinturée pour un max d’élégance et de belles sandales à petits talons viennent la sublimer !

En satin !

En satin !

Une dernière tendance à ne pas manquer ! On craque donc pour des robes, langues ou courtes, en satin légère en version coupe midi.

Portées de jour comme de nuit, ces pièces habillent nos looks d’une grande sensualité. Et justement, pour assagir leur style underwear, on n’hésite pas à les accessoiriser de pièces très tendances. Notamment une paire de chaussures sabots ou des mules plates en cuir par exemple.

Tee-shirt !

Robes d’été :Tee-shirt !

Dans un style beaucoup plus sportswear que ce que l’on vient de citer… On craque ici pour les robes tee-shirt oversize. Ultra branchées avec des sneakers aux pieds et un bob sur la tête, ces pièces démontrent une appétence marquée pour le style streetwear et la cool attitude.

La robe à découpes !

La robe à découpes !

Enfin, on coite les robes à découpes et leurs styles hyper singuliers. En laissant apparaître la peau sur certaines zones du corps …. Ces pièces, très eighties et nineties, dévoilent un peu de notre féminité tout.

Les ouvertures qu’elles contiennent dans sa coupe sont généralement placées de manière discrète sous la poitrine avec un joli nœud délicatement noué ou sur les côtés pour mettre en avant la taille. Ainsi, chaque femme trouvera celle qui correspond le mieux à sa morphologie.