Rides : L’aliment magique pour gommer les 1ers signes de l’âge

Des milliers de femmes cherchent un moyen efficace et naturel pour retarder l’arrivée des rides. En voici un qui ne coûte quasiment rien !

Comment retarder l’apparition des rides ?

Comment retarder l’apparition des rides ?

Avec l’âge, la peau n’a plus les mêmes capacités de régénération. Exposée à toutes sortes d’agressions, notamment le soleil, le tabac, les le vent… Celle-ci se relâche progressivement pour laisser apparaître des ridules, puis des rides. En effet, de plus, l’âge avançant, la peau se déshydrate. Alors pour retarder au maximum le vieillissement cutané, vous pouvez désormais rendre quelques précautions.

Hydrater régulièrement votre peau, limitez les expositions aux agressions et suivez une alimentation saine et équilibrée. Également, vous pouvez appliquer un soin anti-ride, mais il faut trouver une formule naturelle, de préférence, et efficace.

Optez pour le naturel !

Optez pour le naturel !

D’ailleurs, ce qui est intéressant avec les formules naturelles, c’est qu’elles ne coûtent pas cher ! Ceci par rapport aux tarifs des soins anti-âge vendus dans les magasins, composer ses propres cosmétiques s’avère très tentant. Aujourd’hui, la rédaction Leenkus vous propose une recette de grand-mère. Rapide et surtout très simple, elle ne vous prendra que quelques minutes.

Alors pour préparer ce soin anti-rides, il ne vous faudra qu’un seul ingrédient… l’œuf ! Vous devez avoir ça dans votre frigo ! Effectivement, cet aliment est un anti-rides naturel puissant qui nourrit, hydrate, resserre les pores et lisse la peau. Le blanc d’œuf manifeste un puissant effet liftant pour offrir un effet bonne mine instantané ! Découvrez dans la suite de cet article la recette anti-rides rapide, pas chère et efficace.

La recette du masque anti-rides au blanc d’œuf

La recette du masque anti-rides au blanc d’œuf

D’abord, munissez-vous d’un petit bol et d’un fouet. Puis récupérez le blanc d’œuf que vous verserez dans le bol. Battez-le soigneusement avec le fouet jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Vous pouvez répartir la matière sur l’ensemble de votre visage et laisser poser 10 à 15 minutes. Puis rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède.

Aussi, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tout aussi bénéfiques pour la peau. Par exemple, les huiles végétales sont intéressantes car elles regorgent d’actifs naturels. Parmi les plus à même de prendre soin des peaux matures, l’huile d’argan regorge d’antioxydants.

En effet, grâce à ces actifs naturels, l’huile d’argan lutte efficacement contre les radicaux libres, ces molécules qui s’attaquent à la membrane des cellules cutanées et précipitent le vieillissement des tissus. Elle manifeste aussi des effets tonifiants et assouplissants. Nourrissante, elle favorise la régénération des tissus.

Combien de temps puis-je conserver mon masque anti-rides à l’œuf ?

Combien de temps puis-je conserver mon masque anti-rides à l’œuf ?

Un soin anti-rides naturel, facile à préparer, peu coûteux et efficace doit bien présenter un inconvénient. Et oui, il s’agit de la durée de conservation. Élaboré à base d’un produit frais et plutôt fragile, votre cosmétique maison ne contient aucun conservateur.

Ce dernier ne pourra donc être utilisé au-delà de deux jours. Le mieux est de l’appliquer directement après la préparation. En fait, vous pouvez recommencer le lendemain, mais ne prenez pas le risque de dépasser le délai de 48 heures. Aussi, n’oubliez pas de le conserver au réfrigérateur.