Rides du cou : Le masque naturel pour les éliminer

À l’instar du contour des yeux… La peau du cou est donc plus fragile face au vieillissement cutané. Pour lisser cette zone, ce masque à la levure de bière stimule la production d’élastine pour retarder l’apparition des rides mais aussi les estomper.

Éliminer les rides du cou et de la poitrine !

Éliminer les rides du cou et de la poitrine !

Pour lutter contre les rides du cou et de la poitrine, inutile donc d’investir dans une crème antirides spécifique. Car celle-ci est souvent remplie de produits chimiques. Toutefois, un traitement naturel peut estomper ces marques du temps.

En effet, pour un effet optimal.. Il est recommandé d’hydrater la peau tout en privilégiant une alimentation équilibrée. Désormais, ce soin à la levure de bière vous aidera à raffermir cette zone fragile.

Rides du cou et du décolleté : le soin naturel à la levure !

Rides du cou et du décolleté : le soin naturel à la levure !

Plutôt que de recourir à des cosmétiques antirides souvent coûteux.. On vous recommande d’opter pour des produits naturels pour tonifier le cou et la poitrine. En effet, ce soin peut être efficace pour les premières rides de cette zone et est adapté à la peau mature.

Pour le préparer, vous aurez donc besoin des éléments suivants :

  • 1 cuillère à soupe de levure de bière
  • Un yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

D’abord, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, laissez poser ce soin sur les zones concernées par les rides, en particulier celle du cou et du décolleté. Ceci pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour observer des résultats probants, on vous recommande d’appliquer le masque trois fois par semaine pendant un mois.

Pourquoi ça marche ?

Pourquoi ça marche ?

En effet, la levure de bière est riche en peptides, acides aminés et en vitamines B qui contribuent à raffermir la peau et lutter contre les rides. L’huile de germé de blé de son côté convient aux peaux matures car riche en vitamine A et E. Elle permet aussi de combattre les radicaux libres pour prévenir le vieillissement cutané. Pour ce qui est du yaourt, celui-ci a des vertus nourrissantes pour hydrater la peau en profondeur et booste la fraîcheur naturelle de la peau.

D’autres habitudes permettent de lutter contre les rides du décolleté…

D’autres habitudes permettent de lutter contre les rides du décolleté…

Dormir sur le dos ! Effectivement, pour réduire les rides sur le visage, le cou et la poitrine.. Cette habitude est redoutable. En effet, lorsque vous dormez sur le côté ou le ventre, votre peau se frotte à vos oreillers et a tendance à former des plis. Pour prendre cette posture de sommeil, on vous recommande de mettre deux oreillers des deux côtés de votre corps. Dormir sur le dos vous aidera aussi à lutter contre le relâchement de la poitrine.

Ne pas mettre d’eau chaude sur son cou et sa poitrine !

Ne pas mettre d’eau chaude sur son cou et sa poitrine !

Pour retarder les premiers signes des rides, on vous recommande aussi d’éviter de passer de l’eau chaude sur votre cou et poitrine. Car, la température élevée peut diminuer la couche hydrolipidique qui protège votre peau et cela favorise l’apparition des rides sur cette zone.