Ride du sourire : Voici comment s’en débarrasser ?

Si sourire est un signe de joie et une action qui illumine le visage et le regard… Il apporte aussi son lot de désavantages en laissant quelques rides sur notre peau. Mais comment s’en débarrasser ? La réponse ci-dessous.

C'est quoi la ride du sourire ?

C’est quoi la ride du sourire ?

La ride du sourire, qui apparaît notamment dès que l’on sourit, est une ride d’expression qui prend place sur les ailes du nez jusqu’aux angles de la bouche. Ceci en formant une sorte de parenthèse des deux côtés. En effet, au fil des années, elle creuse de plus en plus la peau et y élit domicile continuellement.

Perte de tonus et perte graisseuse au niveau des pommettes sont désormais les deux facteurs qui entraînent son apparition. Résultat ? La peau s’affaisse et les rides se forment.

Ride du sourire : Cela touche qui ?

Ride du sourire : Cela touche qui ?

Généralement, la ride du sourire touche le plus souvent les femmes. Car elles ont la peau naturellement plus fine. Grâce à la présence de la barbe, qui rend la peau plus épaisse dans cette zone… Les hommes sont un peu plus protégés.

En effet, cette trace sur le visage peut apparaître à n’importe quel âge. La seule différence c’est qu’en étant jeune, elle ne se marque pas et disparaît dès que l’on arrête de sourire. Pour éviter qu’elle ne prenne place définitivement, c’est à partir de 20/25 ans qu’il faut prendre grand soin de sa peau.

Ride du sourire : comment s’en débarrasser ?

Ride du sourire : comment s’en débarrasser ?

Il est possible de prévenir ou du moins retarder les apparitions des rides. D’abord, il faut hydrater son visage quotidiennement, en utilisant des soins adaptés et en buvant de l’eau. Aussi, il faut le protéger des rayons UV, qui accélèrent le vieillissement cutané. Il faut ainsi arrêter la consommation de tabac et d’alcool, puisqu’elles entraînent ce phénomène. Enfin, pour se débarrasser de cette fameuse ride du sourire, il existe d’autres solutions…

Une routine beauté adaptée et une bonne hygiène de vie

Une routine beauté adaptée et une bonne hygiène de vie

Pour lutter contre les rides de l’âge, la première solution à adopter illico est celle d’avoir une routine de soin adaptée. Démaquillage, nettoyage, lotion tonique, sérum, crème… tout doit y passer ! En effet, l’acide glycolique et l’acide hyaluronique, le bakuchiol ou le rétinol pourront aider. Bien évidemment, on adopte ainsi une crème solaire que l’on applique toute l’année.

Par ailleurs, Tabac, alcool, mauvaise alimentation… Il va falloir y remédier ! Il faut également boire suffisamment d’eau (environ 1,5 l par jour), et faire du sport en évitant de trop s’exposer au soleil.

Masser le visage

Masser le visage

Quand il s’agit de lutter contre les rides… Masser son visage est un réflexe trop sous estimé. En appliquant vos produits, massez votre visage, avec vos doigts ou avec une pierre de gua sha et/ou un rouleau en quarte, pour revitaliser votre visage. Attention, on évite les mouvements trop brusques ! Allez donc du bas vers le haut, quelques minutes par séance, tous les 2 à 3 jours environ. Sans décoller la peau, lissez, pincez et faites une petite pression sur les zones touchées. En complément, la gymnastique faciale peut aussi être une bonne alternative.