Ride du lion : Comment s’en débarrasser ? On vous dévoile tout !

Mais comment se débarrasser de la ride du lion ? Située entre les sourcils, au niveau du front… Cette ride d’expression est de loin l’une des plus répandues. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour lui dire bye bye.

La fameuse ride du lion

La fameuse ride du lion

Située entre les sourcils sur le front… La ride du lion est une ride d’expression extrêmement répandue. Au même titre que la ride de la marionnette, les pattes d’oie, ou n’importe quelle ride sur le visage.

En effet, si elle est plutôt commune, elle n’en est pas moins embêtante ! Pourquoi apparaît-elle ? Peut-on la prévenir ? Comment s’en débarrasser ? La rédaction Leenkus vous dévoile tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Comment se débarrasser de la ride du lion ?

Comment se débarrasser de la ride du lion ?

En fait, il existe aujourd’hui plusieurs techniques, à savoir le botox. Celui-ci va détendre les muscles du visage et empêcher ainsi les mouvements faciaux de former des rides.

Aussi, l’acide hyaluronique. En injection, l’acide hyaluronique permet donc de lisser la peau, sans altérer les mouvements faciaux, contrairement au botox. Toutefois, il s’estompe avec le temps.

Le microneedling et le peeling

Le microneedling et le peeling

Le microneedling est une technique qui adoucit les rides mais ne les efface pas totalement contrairement aux injections.

C’est une méthode douce, qui va créer des microfissures sur le visage par le biais de minuscules aiguilles. Ils vont ainsi stimuler la production de collagène par le biais de la cicatrisation.

Aussi, le peelingélimine les cellules mortes de la peau et active le processus de renouvellement cellulaire. Il redonne éclat au visage, tout en réduisant l’apparition des rides.

Pour une réelle efficacité, il est préférable de l’effectuer en institut. Ceci pour avoir un peeling adapté à votre besoin.

Comment éviter la ride du lion ?

Comment éviter la ride du lion ?

Si vous n’avez pas encore de ride du lion, sachez qu’il est toujours possible d’adopter les bons réflexes pour l’éviter ou au moins diminuer son apparition. Comment faire ? Rien de mieux que ces petits gestes, qui sont en fait applicables pour n’importe quel type de ride. 

Il faut d’abord éviter le tabac. Celui-ci rétrécit les vaisseaux sanguins et empêche aussi la peau d’être correctement oxygénée. Ce qui détériore désormais la production de collagène.

Il faut aussi s’hydrater. En effet, une peau déshydratée, c’est une peau qui aura des rides plus profondes. Pour les éviter, il faut donc boire au moins 1L d’eau par jour.

D’autres conseils ….

D’autres conseils ….

Pour évider les rides, il faut aussi consommer plus sainement tout en évitant l’alcool au maximum. Les spécialités recommandent alors de consommer beaucoup de poisson gras, de noix, de graines et plus largement et des aliments riches en oméga 3.

Aussi, il faut protéger sa peau des UV. Crème solaire, crème hydratante avec un indice SPF, ou chapeau seront vos meilleurs amis. D’ailleurs, en bloquant les rayons UV, vous permettez désormais à votre peau de mieux conserver sa réserve de collagène.

Pensez aussi à appliquer des soins anti-rides. Adoptez un sérum, une crème et tout autre soin anti-âge. Ces crèmes pourront agir de manière préventive, en aidant votre peau à stimuler sa production d’élastine et de collagène.

Et enfin, n’oubliez pas de masser son visage. Ceci vous permet d’atténuer les effets du stress, qui provoque des tensions faciales. À la main ou avec des outils de massage faciaux… Relaxez votre visage pour éviter à votre peau de se creuser.