Richard Berry accusé d’inceste : “révoltant et insultant “écrit sa fille Coline

Richard Berry accusé d'inceste : "révoltant et insultant "écrit sa fille Coline

À cause de la crise sanitaire, les représentations du spectacle ‘Plaidoiries’ avec Richard Berry n’ont malheureusement pas pu avoir lieu. Toutefois, la pièce, dans laquelle l’acteur incarne un avocat, doit reprendre le 31 octobre prochain au Théâtre Libre à Paris. Un retour sur scène que la fille du comédien, Coline Berry, juge “révoltant et insultant” dans une lettre adressée au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris et dévoilée par l’AFP le 04 septembre.

Richard Berry rétorque

Richard Berry rétorque   

Coline Berry ne baisse pas les bras. En fait, janvier dernier, la fille du Richard Berry a porté plainte contre son père pour inceste. Suite à cette accusation, le parquet de Paris a effectivement ouvert une enquête préliminaire.

Mais le comédien a tout de suite fermement contesté les attaques à son encontre. “Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants”, a ainsi précisé Richard Berry le 2 janvier dans un texte publié sur son propre compte Instagram.

Coline Berry révoltée !

Coline Berry révoltée !

C’est une affaire qui dure donc depuis des mois. Mardi dernier, dans sa story Instagram, Marilou Berry a ainsi révélé avoir été interrogée par la police. Et d’après les informations communiquées par l’AFP ce samedi 4 septembre… Coline Berry a notamment adressé une lettre au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris.

Dans cette dernière, la fille de Richard Berry se dit “révoltée” que son père incarne l’avocat de femmes et d’enfants dans un spectacle qui reprend fin octobre à Paris.

"Des faits de graves violences conjugales répétées"

“Des faits de graves violences conjugales répétées”

Dans ce courrier, la plaignante écrit que “si [son] père a nié [dans les médias] les accusations portées à son encontre, il a toutefois, depuis cette plainte, admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées”. Et d’ajouter : “Il a pour mémoire reconnu avoir gravement frappé ma mère, Catherine Hiegel, qui a depuis perdu un tympan”.

Révoltée, Coline Berry ne souhaite désormais pas que Richard Berry reprenne le chemin du théâtre pour endosser le rôle d’un avocat.

Richard Berry bientôt de retour au théâtre ?

Richard Berry bientôt de retour au théâtre ?

“En tant que plaignante, je trouve révoltant et insultant qu’une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l’accuse à l’égard des femmes puisse revendiquer d’être le porte-parole de ces dernières et d’enfants victimes d’infractions pénales”, explique Coline Berry.

Le 31 octobre, Richard Berry reprendra effectivement le Théâtre. Un retour sur scène inconcevable pour sa fille. “Qu’il cesse d’endosser la robe et le titre qui font la grandeur de votre profession”, indique-t-elle ainsi dans la lettre.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.