Richard Berry. Accusé d’inceste, le parrain de sa fille Élie Chouraqui brise le silence !

Richard Berry. Accusé d’inceste, le parrain de sa fille Élie Chouraqui brise le silence !

Lundi 10 mai 2021, Jordan de Luxe a reçu Élie Chouraqui dans son émission “L’instant de Luxe”. Ami de longue date de Richard Berry et parrain de sa fille, le réalisateur a accepté de revenir sur l’affaire de l’acteur.

Richard Berry est dans la tourmente !

Richard Berry est dans la tourmente !

Le 21 janvier dernier, Coline Berry, la fille de Richard, portait plainte contre son père. Cette dernière l’a accusé d’inceste lorsqu’elle était enfant.  Nombreuses sont les personnalités qui ont donc apporté leur soutien à la jeune femme. Notamment Marilou Berry ou encore Josiane Balakso.

Élie Chouraqui est entre le marteau et l'enclume !

Élie Chouraqui est entre le marteau et l’enclume !

Sur ce sujet, Élie Chouraqui parle avec l’agilité d’un politique. Très proche de Richard Berry, aussi parrain de sa fille, le réalisateur évoque pour la première fois l’affaire. Invité le lundi 10mai de L’Instant de Luxe, le cinéaste a donc tenu à ne pas prendre position.

Une situation compliquée !

Une situation compliquée !

“J’ai une situation compliquée, je suis l’ami de Richard depuis toujours et on est presque de la famille et Coline, sa fille, est ma filleule. Donc je suis dans une position particulière”, commence-t-il. Avant d’ajouter : “Richard Berry est quelqu’un qui m’est très cher. Il traverse en ce moment une tempête et surtout ne jugeons pas”. En fait, Élie Chouraqui essaie tant bien que mal de “soutenir les deux côtés, dans leurs névroses, angoisses et désespérances”. Aussi, il assure n’avoir rien su des faits d’inceste supposés, impliquant l’ancienne femme de Richard Berry.

"Je n'étais pas au courant de ces histoires"

“Je n’étais pas au courant de ces histoires”

“Je n’étais pas au courant de ces histoires”, affirme le réalisateur. “Quand j’ai appris ça, j’ai appelé Coline, puis Richard. Ils étaient tous les deux désespérés d’une façon différente”, a-t-il ensuite précisé. L’initiative de Élie Chouraqui a donc été de “calmer les choses en disant : ‘Si Coline a des choses à dire, faut qu’elle les dise, si Richard a des choses sur lesquelles il doit répondre, il faut qu’il réponde’. Ce sont deux êtres que j’aime beaucoup, j’ai beaucoup d’affection pour eux”, développe-t-il.

Richard Berry, une carrière cinématographique terminée ?

Richard Berry, une carrière cinématographique terminée ? 

Pour le parrain de Coline Berry, le plus important est que Richard Berry et sa fille puissent s’en remettre, d’une façon ou d’une autre. Suite à ces accusations, la carrière de l’acteur a désormais pris un coup. Son ami est alors très confiant au sujet d’un possible retour de son cher  ami au cinéma. “Oui, il faut qu’il fasse du cinéma. Il va reprendre son destin en main”, a-t-il conclu.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.