Restaurant : Manger sans téléphone, la décision radicale

Au travail, au métro ou même au restaurant, il est souvent difficile de se passer de son téléphone. En partageant un repas entre amis ou en famille… tout le monde a les yeux rivés sur son écran. Dommage ! Mais heureusement, on a peut-être trouvé la solution. On fait le point !

Le temps du changement !

Le temps du changement !

Janvier, c’est le moment idéal pour changer ses mauvaises habitudes. Si certaines personnes optent pour faire le régime et plus de sport … D’autres aimeraient arriver à décrocher de leur portable. Il faut dire qu’avec les années, les smartphones sont devenus l’élément central de notre vie quotidienne. On n’imagine pas vivre sans lui. À cause de cet appareil, beaucoup ne profitent pas de l’instant présent.

Par exemple, au restaurant, on voit toujours des personnes ne pas se parler et être stockchées devant leurs écrans. D’ailleurs, on vous avait expliqué dans un précédent article pourquoi manger devant les écrans était une très mauvaise habitude.

Un restaurant prend une décision radicale !

Un restaurant prend une décision radicale !

Il serait donc bien pour 2023 d’oublier cette mauvaise manie qui ne vous apporte rien de bon. Récemment, les gens mangeaient de plus en plus froid ces dernières années. En cause ? Les personnes s’occupent à faire la plus belle photo pour leur Instagram qu’à déguster leur plat dès qu’il leur est servi. Pour remédier à ce problème, un restaurateur a trouvé la solution idéale. L’établissement a effectivement interdit l’utilisation du portable pendant les repas.

En effet, dans ce restaurant, vous oubliez une bonne fois pour toutes votre portable. On vous dévoile donc toutes les informations sur ce concept totalement insolite mais malheureusement nécessaire ! 

Restaurant : Au menu ? Pas de portable !

Restaurant : Au menu ? Pas de portable !

Adrien Martin, gérant du restaurant Samy’s Diner, un établissement situé à Albi, a fait donc un triste constat : « Un soir, ça m’a choqué : 80% des clients étaient sur leur téléphone… J’ai eu un déclic, je trouve ça dommage que les clients ne lèvent pas la tête, qu’ils n’échangent pas entre eux ou avec le personnel. J’ai constaté que beaucoup de personnes viennent au restaurant et passent une grande partie du repas sur leur téléphone”. 

Pour en terminer avec cette situation, le gérant a donc décidé de mettre en place un nouveau défi le “no phone January”.

Le principe ?

Le principe ?

C’est simple ! Le restaurant a interdit l’utilisation du portable pendant tout le repas. Pour ne pas être tenté de craquer, vous déposez votre appareil dans une panière sur la table et si vous réussissez le défi, le restaurant vous offre un café, un thé ou même un digestif. 

En effet, le restaurant n’oblige pas les clients de se prêter au jeu. En revanche, le gérant explique que “90% des gens jouent le jeu. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les jeunes les plus réticents… Je sais que je suis à contre-courant, mais je suis fier de ce « retour en arrière » parce qu’on est tous capable de limiter notre temps sur les écrans”. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.