Restaurant : Cette arnaque fait des ravages, méfiez-vous !

Restaurant : Cette arnaque fait des ravages, méfiez-vous !

Cette arnaque qui prend place dans les restaurants est malheureusement en train de devenir de plus en plus courante. Découvrez le mécanisme de cette nouvelle escroquerie. La rédaction Leenkus vous explique tout de cette nouvelle escroquerie qui a de beaux jours devant elle.

Le célèbre Festival de Cannes

Le célèbre Festival de Cannes

Célèbre dans le monde entier, chaque année, la ville de Cannes célèbre le Festival de Cannes. En effet, ce dernier attire des stars de toute la planète mais aussi des fans de divers horizon ainsi que des journalistes internationaux.

Dès lors, tous les commerces et les restaurants de Cannes sont heureux. Car ils profitent d’une affluence record en cette période. Toutefois, le manque à gagner cette année est abyssal. Car une arnaque fait en sorte de les priver de leurs recettes sans qu’ils s’en aperçoivent.

Arnaque aux restaurants, un détournement discret et rentable

Arnaque aux restaurants, un détournement discret et rentable

En effet, en cette période de fête, les restaurateurs se félicitent de faire salle comble et que leurs terrasses soient réservées des jours à l’avance. Ainsi, avec l’été qui approche, les établissements de la région voient leurs recettes gonfler. Alors même s’ils doivent travailler deux fois plus, ils sont ravis de faire du chiffre. Surtout après la crise.

La rédaction Leenkus ne vous surprendra pas en vous disant que certains restaurateurs peinent à s’en remettre. Mais voilà, d’après les informations de nos confrères de France 3… Une arnaque réduit les efforts et les espoirs des restaurateurs à néant.

Une méthode simple et des résultats catastrophiques

Une méthode simple et des résultats catastrophiques

Les escrocs se rendent sans doute sur place des mois avant de passer à l’acte. Ces derniers prennent en effet le temps de repérer les lieux et de constater ainsi le fonctionnement des équipes en salle. En particulier en ce qui concerne le moment de l’addition. Les malfaiteurs prennent aussi des notes sur le terminal de paiement du restaurant cible en déterminant la manière la plus efficace pour parvenir à subtiliser l’appareil dans éveiller les soupçons.

Ensuite, une machinerie bien rodée se met en place pour faire trinquer les restaurateurs. Et si l’escroquerie fonctionne, ce n’est que des semaines de travail plus tard que l’arnaque devient évidente aux victimes.

Restaurants : Une arnaque pas comme les autres

Restaurants : Une arnaque pas comme les autres

Avec la pression du travail, les restaurateurs n’ont généralement pas le temps de se rendre compte que l’argent des additions de leurs clients n’arrive pas dans les caisses du restaurant. Ils constatent simplement que le ticket de caisse n’indique pas d’erreur et reprennent le travail. En outre, en périodes chargées, on ne doute pas que les restaurateurs préfèrent d’abord prendre soin de leurs clients avant de s’inquiéter pour leurs comptes.

Malheureusement, plus tard, ils réalisent que ce n’était pas simplement un délai normal ou un problème technique. Le terminal de paiement a été échangé sans qu’ils s’en aperçoivent. Effectivement, sans avoir connaissance de ce genre d’arnaque… Il est donc difficile d’imaginer qu’elles puissent exister. Et elle se répand actuellement comme un fléau sur les côtés Françaises.

Les forces de l’ordre invitent donc les restaurateurs à faire preuve de vigilance. Désormais, les données des tickets de caisse doivent mentionner des détails uniques.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.