Repas : Nos astuces pour réutiliser les restes !

Qui dit festin, dit abondance de nourriture. Après les fêtes, vous vous retrouvez avec un tas de restes de repas que vous envisagez peut-être de jeter car vous ne savez pas quoi en faire. Nos suggestions de plats faits à base de restes, vous apporteront de nouvelles idées. On vous donne quelques astuces.

Comment réutiliser les restes d’un repas de Noël ?

Comment réutiliser les restes d’un repas de Noël ?

S’il faut faire d’autres plats avec les restes du repas de Noël ou d’un autre événement, les recettes seront probablement différentes d’une cuisine à l’autre. Puisque tout le monde n’a pas eu les mêmes menus pour le 25 décembre. N’est ce pas ?

En revanche, les astuces suivantes pourraient booster votre créativité et vous insuffler des idées pour transformer vos restes de repas de Noël et des événements en d’autres plats savoureux.

Les restes de volailles !

Les restes de volailles !

Désormais, avec vos restes du repas de Noël… Vous pouvez préparer des rouleaux de pâtes feuilletées farcis à la dinde ou au poulet. Pour cela, hachez finement chaque morceau de volaille et faites-les revenir dans une poêle avec quelques oignons. Aussi, un filet d’huile d’olive et les épices selon vos goûts.

Ensuite, étalez la préparation obtenue sur des pâtes feuilletées. Faites des rouleaux et badigeonnez-les avec un peu de jaune d’oeuf et placez-les ensuite au four pour quelques minutes. Ils seront dorés, croustillants et succulents.

Reste de repas : Autres astuce !

Reste de repas : Autres astuce !

Avec ces mêmes restes de volailles, vous pouvez confectionner de délicieux tacos mexicain. C’est très simple. D’abord, faites revenir des poivrons en julienne avec des oignons finement coupés et un mélange d’épices mexicaines. Après quelques minutes, versez la volaille effilochée puis faites revenir le tout 1 minute.

Etalez ensuite le reste de guacamole du repas de Noël sur la galette de pain tacos puis déposez soigneusement 2 cuillères à soupe de la préparation dans le tacos. Ajoutez de la tomate découpé dessus et quelques brins de coriandre avec un filet de citron vert. Bonne dégustation !

Le reste de purée de pomme de terre !

Le reste de purée de pomme de terre !

Effectivement, vous pouvez préparer des croquettes de pomme de terre croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur avec le reste de la purée.

Pour cela, mettez votre purée dans un bol puis ajoutez-y un œuf entier. Ensuite, ajoutez des herbes, du sel, du poivre selon votre goût. Faites ensuite des boulettes. Si vous avez de la viande hachée, vous pouvez la mélanger en portions égales avec la purée pour en faire des boulettes avant de les frire à l’huile.

Les restes de légumes et crudités !

Les restes de légumes et crudités !

Au lendemain du Nouvel An, rassemblez dans un grand bol les restes de repas avec quoi vous pouvez faire une salade. Le chou, la ciboulette, le persil, le champignon, le poivron, la tomate, le haricot, le maïs doux, l’olive, le cornichon, le jambon cuit. Ou encore le fromage, la dinde, l’avocat, le radis, le concombre, la betterave, la courgette etc.

Inventez votre propre recette de salade composée en l’assaisonnant au choix avec de la vinaigrette ou encore de l’huile d’olive.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.